Effectuez une recherche
Jeudi 16 octobre, 2025
Élections municipales 2025
« Faire de la politique pour les bonnes raisons » Le citoyen d’abord » » – Denis Courville
(Communiqué) – Qu’en est il du logement social à Sorel-Tracy ? à la veille de la Nuit des sans abris
Permettez moi en tant qu’élu à partir du 02 novembre d’aller poser les vrais questions.
En collaboration avec l’Office d’habitation Pierre-De Saurel, et la Société d’habitation du Québec, notre municipalité doit être partie prenante de nouveaux projets visant à diriger et aider les ménages et les gens seuls vers les ressources appropriées.
Un appui financier est nécessaire à des projets de logements locatifs abordables destinés à des ménages à revenu faible ou modeste ainsi qu’à des personnes ayant des besoins particuliers en habitation.
En cette période d’élection, une brève analyse et réflexion s’impose sur l’évolution du logement social depuis quelques années à Sorel-Tracy. Il est important que chacun d’entre nous soit sensibilisé aux conséquences de la pénurie de logements, de l’inflation et de la diminution de la classe moyenne à cause des revenus qui ne suivent pas ces phénomènes.
Comme le font plusieurs autres villes, il faut s’unir, se regrouper et agir pour aider les citoyens qui voient leur qualité de vie être réduite de plus en plus. La Ville de Sorel-Tracy a confirmé sa participation à la création du programme Accès Habitation Sorel-Tracy en fournissant la somme de 25 000$ pour la première année d’opération.
Conséquemment il serait intéressant de connaître les progrès réalisés.
– Le nombre de terrains acquis à l’aide de réserve foncière et par le Fonds de logement social. – Quels sont les terrains qui sont assujettis pour des fins de logements sociaux au droit de préemption prévu par la Loi. – Combien de logements ont été acquis par le Fonds d’acquisition québécois pour la transformation de logements insalubres en logements abordables et vivables. – Combien d’immeubles locatifs (et de nombre de logements) ont été acquis par Accès Habitation Sorel Tracy après plus d’une année de fonctionnement. – La ville a-t-elle prévu des endroits favorables à la construction de logements abordables pour les prochaines années qui verront encore plus de personnes seules ou âgées qui auront des revenus moyens. Autant de questions sans réponses pour le moment.
Permettez moi en tant que conseiller municipale Élu le 02 novembre prochain d’aller chercher des réponses à vos questions. VOTEZ DENIS COURVILLE
Source: Comité électoral du candidat