SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Vendredi 2 septembre, 2022

Exposition « Charme & splendeur » et Journées du patrimoine religieux

(Communiqué, Saint-Roch-de-Richelieu, le jeudi 1er septembre 2022) – L’exposition « Charme & splendeur » de la Maison de la culture de Saint-Roch-de-richelieu se conjugue les 9, 10 et 11 septembre avec les Journées du patrimoine religieux et pour continuer à vous éblouir, se prolongera jusqu’au dimanche 25 septembre.

Dans le vieux presbytère de Saint-Roch-de-Richelieu loge la Maison de la culture qui décline au fil des saisons des activités culturelles pour toute la famille et le temps est venu, comme à chaque année, de montrer les trésors de notre patrimoine religieux : « Charme & splendeur » vous fera voir ce qu’on oublie de voir ou ne peut voir…

Le décor intérieur de la charmante église de Saint-Roch est l’œuvre d’artistes et d’artisans au savoir et au talent indéniables. Des rencontres ont eu lieu afin de concrétiser cette ambiance propre aux lieux sacrés : Victor Bourgeau l’architecte, propose… le menuisier Antoine Lamoureux dispose… Élie Giard transpose… avec art !

Mais pour voir ce qui nous échappe, rien de mieux que de magnifier ce qui existe. Cela a été capté, transposé et s’affiche pour vous durant l’exposition « Charme & splendeur ». Devenez donc les spectateurs privilégiés de notre patrimoine religieux !

Exposition accessible aux visiteurs du 9 au 25 septembre à la Maison de la culture de Saint-Roch-de-Richelieu, 886 rue Saint-Pierre, du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h. Pour information, vous pouvez communiquer au numéro de téléphone 450 846-2285 ou par courriel à info@maisondelaculturedesaint-roch-de-richelieu.org

Entrée libre, contribution suggérée

Publicité

Publicité