SorelTracy Magazine - Vendredi, 1 mars 2024

Lundi 19 juin, 2023

EXPORT XXXIII : la carrière de Guillaume Paquin (II)

En 2015, la compagne de Guillaume, la véritable héroïne de son histoire tant elle l’a supporté tout au long de sa carrière (sic) donne naissance à Ellie, le premier de leurs deux enfants.  Cet avènement l’a rempli de joie.  ‘Cette naissance m’a surtout donné une autre perception de la vie.La vie va vite et elle doit être appréciée  à son maximum.’

Douze ans après avoir laissé une carrière dans le domaine du jeu video chez Mediagrif, il a décidé de s’offrir un nouveau défi, de sortir de ses confortables pantoufles et d’aller appliquer chez Unity le moteur de jeu vidéo le plus populaire au monde.  En moins de deux ans, il a fait son nid et est devenu Enginering Manager chez Unity.  Cette compagnie étant multinationale, il a pu travailler hors Québec avec des gens qui ont un horaire complètement opposé au sien.  Il a appris à gérer une équipe dans des contexte différents. Par exemple, à travailler 35 à 40 heures par semaine et être heureux.

Il a aussi eu l’opportunité de pousser davantage, d’aller plus haut.  De présenter ses récents projets dans une conférence à San Francisco.  GDC est la plus grande conférence annuelle pour les développeurs de jeux video. ‘ Dans mon chandail de travail, je me faisais arrêter sur la rue. Les gens me posaient des questions et me faisaient partager l’impact que notre outil avec eu sur leur vie. Échanges enrichissants accueillies bien humblement.’

Guillaume est monté sur scène avec une certaine aisance acquise à l’époque où il était musicien et jouait devant de grosses foules.  Une expérience qui lui a procuré toute la force nécessaire.  Lui a permis de relever un autre défi.  De constater qu’il n’est jamais trop tard pour se réaligner avec nos passions.  PS : Unity possède 30 studios dans le monde qui emploient 7000 personnes dont 1500 à Montréal.  En juin 2019, Montréal est devenu le deuxième bureau en importance après celui de San Francisco.

Pêle – Mêle

Le Club des 4 as est à la recherche d’un local suite à une décision de la Ville de Sorel-Tracy de donner une nouvelle vocation au local situé au 12 Chemin des Patriotes.

Les Éperviers de Sorel-Tracy sont loin d’être à vendre.  Christian Deschênes a joué au golf la semaine dernière avec André Bouvet-Morrissette(1), signataire d’un mince 71, Philippe Desrosiers,(2) gardien de buts repêché par Dallas en 2013, beau-frère d’ABM, et Louis Mandeville.  On sait que le golf est le meilleur champ pour faire des affaires.

Philippe est sans contrat avec Laval en ce moment.  Le fils de Jacques a déjà la tête à la prochaine saison et veut que les Éperviers fassent mieux que la saison dernière.  Philippe Desrosiers a joué 28 matches devant les filets des Lions de Trois-Rivières la saison dernière.

François Cardin (3) et Serge Vandal (4) se font une belle lutte pour demeurer dans la top 20 de la Ligue de fers PAP.  Le frère de Micheline présentait une moyenne de rings de 30,00 en date du 30 mai contre 29,53 pour Serge.

Josée Anglehart

Le Bellemare de Louiseville s’est retiré de la Ligue Senior AAA du Québec en pleine gloire. Après deux championnats en saison régulière et en séries éliminatoires deux ans de suite.  Un mal pour un bien dans le cas du défenseur Alexis Millette (5) qui va évoluer pour les Mustangs de Contrecoeur dans la Ligue de Hockey Senior Élite.  Quatre nouvelles équipes vont se joindre à ce circuit cet automne : Bedford, Montréal, Mercier et Saint–Roch–de–l’Achigan.

STM salue cette semaine Josée Anglehart, adjointe administrative à La Fondation du Cegep de Sorel-Tracy.  Josée, maman de deux enfants autistes, grâce aux services du CRDI, ne trouve pas l’autisme trop difficile.

Sourions avec Michel Lauzière-

Daniel Gendron

Bonne fête!

15 : Ginette Pelletier
17 : Alexandre Pilon
18 : Danny Turcotte
19 : Jean-Claude Bourgeois, Luc Fortin, Johanne Bérubé, Léo Duchesneaux, Liliane Blain, Sylvain Barrette, Françoise Richer, Liane -C- Desnoyers
20 : Denis Poirier, Richard Lebrun
21 : Daniel Gendron, Sylvie Ménard, Jean Salvas, Jean Desrosiers, Denis Capistran
22 : Maxime Guay, Gérard Rajotte, Christianne Lajeunesse, Richard Patenaude Jr
23 : 44e anniversaire de mariage de Richard Lemoine et Carmaine Cournoyer
25 : Martin Caplette, Jean–Paul –FM- Salvas, Côme Bibeau

Les nombres de la semaine – A Tokyo, les Tokyotes produisent un kilo de déchets par jour. Au Québec, nous en produisons 1.917.  La population de Tokyo est de 14 millions. Celle du Québec était du 8,485 millions en 2019.

Pensée de la semaine – Depuis que je trie les déchets, j’ai les mêmes déchets, sauf que j’ai 14 poubelles.  (Jean-Marie Gourio)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire