SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Mercredi 28 février, 2024

Explorez l’Afrique du Sud avec le nouveau film des Aventuriers Voyageurs présenté au cinéma Saint-Laurent

Partez en safari et découvrez les trésors cachés de l’Afrique du Sud en compagnie de cette famille d’aventuriers qui ont sillonné les routes de l’Afrique australe à bord de leur véhicule pendant plus de 6 mois ! Grands aventuriers dans l’âme, ils en sont à leur 3e film de voyage qu’ils présentent avec Les Aventuriers Voyageurs dans plus de 50 cinémas au Québec. Ne ratez pas ce film haut en couleur qui sera présenté dans la région, au cinéma Saint-Laurent de Sorel-Tracy les 13 et 17 mars.

Le film
Ce premier de trois films vous mènera dans la partie nord-est de l’Afrique du Sud, réputée pour ses parcs nationaux et ses safaris incroyables. Côtoyer de près les magnifiques animaux de la savane africaine provoque des sentiments de plénitude et d’humilité uniques et inoubliables. Nos voyageurs traverseront les montagnes, feront la rencontre de la culture zouloue et emprunteront la route panoramique du fameux Blyde River Canyon. Vivez avec eux cette expérience d’une vie!

Les réalisateurs
Depuis 25 ans, Sylvain et Annie ont voyagé dans plus d’une trentaine de pays, sur cinq continents, dans le cadre de voyages d’aventure, d’alpinisme, de trekking, de coopération internationale, d’agrément, ou avec des étudiants de cégep où Sylvain enseigne l’histoire.

Tout au long de ces pérégrinations, ils ont formé ensemble une fabuleuse équipe de voyageurs. C’est d’ailleurs lors d’un périple en Asie qu’ils ont eu la même vision en observant la maturité et la curiosité des trois enfants d’une famille française rencontrée au Vietnam : «un jour, quand nous aurons des enfants, nous voyagerons autour du monde». Une autre manière de dire qu’il était possible de voyager tout le temps. Quelle découverte ! C’est cette philosophie qu’ils ont mise en pratique avec Floriane (10 ans) et Félicia (8 ans) en réalisant un voyage de six mois en Asie et Océanie qui se terminera par cinq semaines en Polynésie française et un premier film de voyage : «De Tahiti à Bora Bora». Après un autre voyage et un film sur la Jamaïque, cette fois, ils vous présentent leur aventure de 6 mois en Afrique.

Publicité

Publicité