SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 août 2022

Lundi 6 Décembre, 2021

Exo vs STC: Qui fait quoi?

(Stéphane Martin, 6 décembre 2021) Un communiqué émis par exo la semaine dernière demande certaines précisions afin de faire correctement la lumière sur les services de transport collectif qui sont et seront offerts sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Dans cette correspondance, on peut lire « qu’alors que le contrat entre la MRC de Pierre-De Saurel et l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) prendra fin en 2022, exo conservera ses installations de Sorel et continuera d’opérer la ligne d’autobus 700. »

Sachant que la ligne d’autobus 700 d’exo assure le transport entre Sorel et Longueuil et que la Société de transport collectif (STC) de Pierre-De Saurel offrira également ce trajet, certains pourraient être porté à croire à un dédoublement de service.

L’information importante à préciser est que la ligne d’autobus 700 est un circuit long qui passe par la 132 et qui arrête dans toutes les municipalités sur son chemin alors que le service qui sera offert pas la STC en sera un express.

« La ligne 700 dessert des générateurs de déplacement sur le territoire de Sorel-Tracy ainsi que dans les municipalités de la CMM se trouvant sur son trajet. Il était important de continuer de les desservir pour la clientèle d’exo. Il appartiendra à la clientèle de faire le choix le plus adapté à ses déplacements en transport collectif en comparant le service de la ligne 700 d’exo avec les services qui seront offerts par la nouvelle société de transport de la MRC de Pierre-De Saurel », mentionne la conseillère responsable des relations médias et affaires publiques chez exo, Catherine Maurice.

« Comme indiqué au communiqué, exo collabore avec la STC de Pierre-De Saurel et tous les acteurs impliqués dans le dossier afin d’assurer la fluidité de la transition du service de transport collectif sur le territoire de Sorel-Tracy dans les prochains mois », de conclure Madame Maurice.

 

Publicité

Publicité