SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Mardi 21 février, 2023

EXO ajoute des arrêts officiels sur la route 132


Montréal, le 21 février 2023 – Sensible aux demandes des usagers des lignes 700 et 701 qui désirent plus d’arrêts sur la portion de la route 132 située entre Varennes et Contrecœur, exo a entrepris d’implanter rapidement 8 arrêts (4 paires) sur cette route, à compter du 27 février prochain. Cette implantation offrira plus de service aux usagers et permettra les embarquements et débarquements de manière sécuritaire. À noter que l’ajout des nouveaux arrêts n’aura aucun impact sur l’horaire actuel de ces lignes.

Pour rappel, exo avait annoncé en décembre dernier la fin des embarquements et débarquements aux arrêts non-officiels sur la Route 132. Cette décision a mis fin à une pratique dangereuse compte tenu de la vitesse élevée sur cette route (plus de 70 km/h).

Exo souhaite ajouter graduellement d’autres arrêts sur cette portion de la Route 132 afin d’offrir une alternative à la voiture dans une zone où les arrêts peuvent être distants. La sécurité des usagers, des chauffeurs et des automobilistes demeure la préoccupation première d’exo et nous collaborons avec le MTMD et les autres partenaires du secteur pour aménager d’autres arrêts de manière sécuritaire.

Exo travaille également à implanter un service de taxis collectifs pour desservir ce secteur d’ici à ce que tous les arrêts projetés soient implantés et espère pouvoir effectuer une annonce très bientôt en ce sens.

Nous invitons les usagers à planifier leurs déplacements en consultant les horaires et les perturbations sur l’application mobile Chrono.

Publicité

Publicité