SorelTracy Magazine - Mercredi, 26 janvier 2022

Jeudi 16 Décembre, 2021

Être étudiant en RPA, c’est payant !

Sorel-Tracy, le 16 décembre 2021 – Un logement équipé gratuit et les repas offerts, c’est ce qu’offre généreusement la résidence pour aînés Le Marquis de Tracy à 2 étudiants de Sorel-Tracy.

Si vous êtes étudiants à la session d’hiver 2022, il vous est possible d’habiter au Marquis de Tracy, tout comme les résidents, et cela gratuitement. En échange, vous devez effectuer quelques heures de bénévolat chaque semaine pour aider la résidence et pour le bien-être des aînés : contribuer aux loisirs, aux tâches administratives ou aux tâches ménagères.

Cette nouvelle formule de cohabitation intergénérationnelle a pour objectif de mieux connaitre l’autre génération et de vous impliquer auprès d’elle. Pour seulement 15h de bénévolat par semaine, vous avez accès à un logement et aux repas gratuitement. Vous pourrez donc concentrer le reste de votre temps aux études et à vos loisirs !

Pour plus d’information sur le fonctionnement ou pour vous inscrire, contactez CohabitAction à cohabitAction@gmail.com ou au (579) 369-1292.

Le projet existe déjà depuis plusieurs années dans la résidence Les Marronniers à Trois-Rivières et un projet pilote est lancé en collaboration avec le Cégep de Drummondville. Il vous est maintenant possible d’y participer à Sorel-Tracy !

Publicité

Publicité