Effectuez une recherche
Lundi 5 octobre, 2026
Éperviers : Une sortie moins réjouissante à Thetford samedi

(Jean Doyon, 5 octobre 2026) – Si la veille à Sorel-Tracy, les Éperviers l’avaient emporté dans une poussée d’adrénaline en fin de rencontre contre Manotick, l’histoire fut un tantinet différente le lendemain à Thetford contre l’Assurancia. Les 18 joueurs de Christian Deschênes qui ont fait le voyage se sont inclinés au compte de 9 à 3 face aux hommes de Bobby Baril.
Devant 1102 spectateurs au Centre Mario Gosselin, les Éperviers ont dû composer contre une défensive hermétique et une attaque quand même efficace, qui ont donné beaucoup de fil à retordre aux gardiens des Oiseaux, Philippe Desrosiers pendant 9 minutes, et Alexandre Caron pour le reste de la rencontre, soit 50 minutes.
Ça part fort … pour l’Assurancia
L’Assurancia a littéralement planté 5 buts en ligne en première période. Nicolas Larivière (1er), Zachary Lavigne (1er) (sur un jeu de puissance) et Jean-Raphaël Roy (1er), ont marqué, ce qui a montré la porte au gardien Philippe Desrosiers, qui fut remplacé par Alexandre Caron.
Caron a eu à peine le temps de déposer son bâton sur la patinoire que Loïk Poudrier marquait son 3e, tandis que Alex Simoneau enfilait son premier.
Sur un jeu de puissance en 2e, Gabryel Paquin-Boudreau montrait un premier signe de vie pour Sorel-Tracy sur des aides à Shawn Boudrias et le gardien Joël Caron, mais Thetford ne l’entendait pas ainsi et en a ajouté un 6e, celui de Vincent Milot-Ouellet. 6 à 1 Thetford.
En 3e, ça se poursuit pour l’Assurancia, avec Loïk Poudrier (4e), mais les Éperviers répliquent deux fois avec ceux de Shawn Boudrias (1er) (Mathieu Brodeur, Gabryel Paquin-Boudreau) et Émile Villiard (2e) (Félix Allard, Mathieu Brodeur), mais ce fut insuffisant. Les Oranges en ont ajouté deux autres, ceux de Vincent Milot-Ouellet (2e) et Nicolas Larivière (2e) pour un score final de 9 à 3.
Les Éperviers ont tout de même bénéficié de 6 avantages numériques, contre deux, au cours de cette partie.
Les lancers : 43-24 en faveur de l’Assurancia et les Trois Étoiles : 1- Loïk Poudrier, 2- Nicolas Larivière, 3- Zachary Lavigne
À Jonquière
Les Éperviers seront à Jonquière vendredi prochain afin d’y affronter les Marquis à 20h00 pour le seul match de la prochaine fin de semaine.
![]()
Émile Villiard le héros d’une victoire spectaculaire des Éperviers en prolongation
3 octobre 2026