SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Dimanche 27 février, 2022

Éperviers: Un match à oublier en Beauce

Photo d’archives

(Kevin Lusignan) – Après s’être incliné en prolongation face à l’Assurancia de Thetford vendredi soir, les Éperviers pouvaient aller chercher deux points samedi soir en Beauce. Toutefois, l’équipe soreloise a connu un match difficile s’inclinant par la marque de 7-2. Une fin de semaine a oublié pour les Éperviers.

La rencontre n’est pas commencée que les Éperviers apprennent qu’ils devront se débrouiller avec un joueur en moins, Maxime Ouimet a dû s’absenter pour des raisons personnelles tout juste avant de prendre le départ pour la Beauce. En plus de l’absence de Maxime Ouimet, Christian Deschênes était également suspendu après la rencontre de vendredi soir.

La rencontre est à peine lancée que David Lacroix et Dave Hamel s’affrontent dans un combat pour homme. L’homme-fort des Éperviers est celui qui a donné les meilleurs coups. Après Lacroix, c’est autour de Gaby Roch de livrer un furieux combat à André Thibault. Les deux hommes forts ont imité leur coéquipier en y allant d’un affrontement très intense. Le match est ensuite lancé.

Le Cool Fm prend les devants dès la cinquième minute, Anthony Verret vient inscrire son sixième de la saison. Les Éperviers répliquent moins d’une minute plus tard, en chutant Gabryel Paquin-Boudreau fait dévier la rondelle dans le filet. Après consultation, les officiels déclarent le but bon étant donné que le joueur des Éperviers n’a pas rediriger la rondelle volontairement. L’égalité a persisté seulement 52 secondes, Marc-Olivier D’Amour est venu inscrire son premier de la saison pour redonner les devants à son équipe. Le premier vingt s’est conclu par le pointage de 2-1 en faveur de l’équipe locale.

Au second vingt, Yannick Tifu est venu doubler l’avance du Cool en marquant à la cinquième minute. Alexandre Gosselin en rajoute pour les locaux, ce dernier surprend Marc-Antoine Gélinas d’un tir de la ligne bleue. David Lacroix en a assez et veut secouer sa troupe, « Lacker » vient à nouveau donner un furieux combat à Dave Hamel. Le joueur des Éperviers sera ensuite chassé du match pour son second combat de la soirée. Ce dernier en a mis plein la vue pour secouer ses coéquipiers. Toutefois, le Cool Fm a profité d’une pénalité aux Éperviers pour marquer un cinquième filet de la soirée. Après deux périodes de jeu, les Éperviers ont rentré au vestiaire en retard par quatre buts.

Au dernier vingt, Domenic Graham a été inséré devant le filet des Éperviers. Toutefois la frustration coûte cher aux sorelois l’équipe Beauceronne a marqué à deux reprises. Dany Potvin est par contre venu sauver l’honneur des Éperviers en marquant en désavantage numérique sur une échappée. Potvin est venu surprendre le gardien du Cool FM avec une feinte. Les Éperviers se sont inclinés par le pointage de 7-2.

Les Éperviers seront de retour à l’action jeudi soir alors qu’ils recevront la visite des Marquis de Jonquière. Le lendemain, la rivalité reprendra avec les Pétroliers du Nord de Laval au Colisée de Laval

Les avantages numériques : Sorel-Tracy 0/2, St-Georges 3/8
Les tirs : Sorel-Tracy (16-9-9 :34), Rivière du Loup 29 (8-17-11 :36)

Les trois étoiles
⭐ Raphaël Girard St-G (32 arrêts)
⭐⭐ Marc-Olivier D’Amour St-G ( 2 buts ,1 passe)
⭐⭐⭐ Nathan Ouellet RdL (1 but 2 passes)

Publicité

Publicité