SorelTracy Magazine - Jeudi, 8 mai 2025

Jeudi 8 mai, 2025

CHRONIQUE « EN PRENANT MON CAFÉ »

Éperviers: incroyable nouveauté – Marcel Fafard heureux – Le National de Québec de retour

Photo: Courtoisie Éperviers de Sorel-Tracy

Une nouveauté impressionnante au match des Éperviers de ce soir

(Jean Doyon) – Le dernier droit vers la coupe Gilles-Rousseau s’amorce ce soir 20h au Colisée Cardin, alors que les 3L de Rivière-du-Loup seront à nouveau les visiteurs dans cette Grande Finale de la LNAH, qui est présentement égale 2 à 2. Avare de commentaires ce matin, Christian Deschênes a simplement mentionné que 21 joueurs seront de la période d’échauffement.

On dit que les Éperviers sont prêts à tout donner, va falloir tenir les promesses parce que les 3L ne semblent pas vouloir lâcher le morceau. Actuellement, on ne se trompe pas quand on parle d’une série de « homer », puisqu’aucune équipe n’a remporté une victoire sur la route.

Sauf que ce soir, les spectateurs présents auront toute une surprise lors de la rencontre alors que 4 écrans géants au LED ont été installés au-dessus du tableau indicateur afin de présenter du visuel provenant de TVLNAH.tv, la télé web qui diffuse les matchs de la LNAH.

Gros plans, reprises, ralentis, espérons que tout fonctionne bien. Une présentation spéciale en collaboration avec Gestion Événementielle Deschesnes.  Colisée Cardin, ce soir à 20h.

Le National de Québec de retour

Photo: Courtoisie Le National de Québec

Parlant de la LNAH, lors d’une conférence de presse mercredi à Québec, les propriétaires du National ont confirmé que l’équipe sera de retour la saison prochaine. Du même coup, ils ont confirmé qu’Alexandre Picard sera de retour officiellement aux titres de directeur-gérant et entraineur-chef de l’équipe québécoise. Picard avait encore jusqu’à hier matin, le titre provisoire de « par intérim » accroché à son nom.

À droite, Alexandre Picard

Les proprios ont parlé du mauvais début de saison qu’ils ont connu en 2024-25, avec une série de défaites inquiétantes. Puis, avec de l’aide externe de certaines personnes de leur entourage et d’anciens joueurs du circuit, ils ont réussi à convaincre plusieurs joueurs vétérans ou ayant fait partie du Radio X de Québec, de revenir au jeu. Tous ensemble, ils ont aidé à bâtir une meilleure équipe, un meilleur vestiaire, et une meilleure ambiance de travail.

Ils ont définitivement réussi, car l’équipe s’est grandement améliorée en 2e moitié de saison. Alexandre Picard en a profité pour présenter son entraineur adjoint, Steve Duchesne.

Cliquez ici pour voir la vidéo

Photo: Courtoisie Gersol

Parc Éolien Pierre-De Saurel
Marcel Fafard heureux des bonnes nouvelles du Parc éolien

Dans un tout autre sujet, à la suite d’un article du SorelTracy Magazine, (STM) qui titrait « Le Parc éolien Pierre-De Saurel distribue un montant record de 3,2 M$ à la MRC de Pierre-De Saurel », l’ancien directeur de ce même projet, Marcel Fafard, nous a fait parvenir son commentaire qui se lisait comme suit.

« Félicitation aux gestionnaires de notre parc éolien.  Le 2.2 million$ net après remboursement de la dette de la MRC est au-delà des prévisions que j’avais calculées en 2015.  Ce succès on le doit également aux maires de l’époque qui en juin 2009 ont décidé de présenter un projet 100% communautaire. De cette époque, seul Gilles Salvas maire de Saint-Robert est encore aux commandes.

L’aboutissement de ce projet en décembre 2016 a été difficile, mais l’appuis du conseil d’administration de l’époque et des maires en poste ont contribué à son succès malgré une année de retard qui coûte malheureusement beaucoup d’argent.

Marcel Fafard ex directeur du projet »

Il faut comprendre que du montant de 3,2M$, comme écrit dans le « titre », il devra être déduit un montant d’environ 1,0M$ pour le remboursement de l’emprunt fait par la MRC pour une distribution nette de 2,2M$, dont fait référence M. Fafard.

 

Publicité

Publicité

Publicité