SorelTracy Magazine - Vendredi, 12 avril 2024

Samedi 24 février, 2024

Éperviers: encore une défaite en prolongation contre le Cool Fm

Photo Archives

(Jean Doyon) – Cette saison, les matchs entre le COOL FM de St-Georges et les Éperviers se terminent toujours en bris d’égalité, soit en prolongation ou en fusillade. Ce soir au Centre Lacroix-Dutil de St-Georges, c’est une fois de plus en prolongation que cela s’est terminé, mais en faveur de l’équipe locale au compte de 3 à 2.  Il s’agissait d’une 5e défaite de suite pour Sorel-Tracy.

Honnêtement, le COOL a nettement dominé les Sorelois pendant les deux premières périodes avec un total de 34 lancers contre 18, et un pointage de 2 à 0. Et n’eût été la performance du gardien Philippe Desrosiers devant le filet des Hawks, c’aurait été un score très différent, il a tenu son équipe dans le match. Mais le réveil des Éperviers s’est fait en 3e période, avec une poussée de 20 lancers vers le gardien adverse et les deux buts de Jérémie Malouin.

Les deux filets des hommes de Dominic Lapensée ont été réalisés lors d’avantage numérique. Le premier, celui de Maxime Lacroix (19e) inscrit à 12:55 en première période sur des passes de Tifu et de Verret, et le 2e, le 7e de Charles Tremblay (celui de St-Georges), avec l’aide de Labbé et Cloutier. Lors de cette période, Danick Malouin a livré un combat contre André Thibault, qui a eu pour effet de fouetter momentanément l’équipe de Christian Deschênes. Mais, l’attaque des Oiseaux n’est pas arrivée à capitaliser sur les incroyables chances de marquer que les trios ont obtenues.

C’est finalement Jérémie Malouin qui a pris les choses en main en 3e période, avec ses 3e et 4e buts de la saison, le premier à 9:11 sur des passes de Villiard et Bilodeau, et l’autre à 17:46 sur des passes de Beaudoin et Poirier. La prolongation n’a pas eu le temps de moisir, car à 26 secondes, Charles Tremblay (celui de St-Georges) réglait l’issue du match en marquant le but de la victoire (Gagnon, Veillette), pour un pointage final de 3 à 2.

Les Lancers : 46-38 en faveur du COOL FM, et les Trois Étoiles: 1- Charles Tremblay (celui de St-Georges), 2- Jérémie Malouin, 3- Raphaël Girard.

Les Éperviers seront à l’oeuvre samedi à 15h00 au Colisée Cardin face aux Marquis de Jonquière.

Publicité

Publicité