SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Mercredi 23 mars, 2022

Éperviers: En route pour l’histoire

C’est ce vendredi sur le coup de 20h, que les Éperviers de Sorel-Tracy amorceront leur parcours éliminatoire pour l’obtention leur troisième coupe Vertdure consécutive. Les champions défendants des deux dernières saisons auront beaucoup d’opposition pour avoir la chance de marquer l’histoire en devenant la première formation à réaliser l’exploit.

Au premier tour, la troupe de Christian Deschênes, affrontera le Cool FM de St-Georges de Beauce. Les deux équipes avaient croisé le fer en demi-finale lors des dernières séries en 2019. Les sorelois avaient remporté la série 4-1. Toutefois, la prochaine série ne sera pas de tout repos, les Éperviers s’étant incliné 7-2 lors du dernier match entre les deux formations.

Les Éperviers et le Cool FM se sont affrontés à quatre reprises en saison régulière. Les deux équipes se sont partagé les rencontres en l’emportant à deux reprises. Une fois à domicile et une fois à l’extérieur.

Lors des affrontements, Olivier Hinse et Antoine Waked ont connu le plus de succès face au Cool Fm avec 2 filets chacun ainsi que deux mentions d’aide. Yannick Tifu est celui qui a connu le plus de succès face aux Éperviers avec deux buts inscrits et six mentions d’aide.

Devant les filets, Marc-Antoine Gélinas et Domenic Graham ont cumulé chacun une victoire et une défaite. Dans le camp adverse, Raphaël Girard en trois matchs a cumulé deux victoires et une défaite et Sébastien Auger a été défait lors de sa seule sortie face aux Éperviers.

Dans le cadre des séries éliminatoires, la ligue Nord-Américaine a approuvé l’ajout d’un vingtième joueur dans l’alignement. C’est pourquoi à compter de vendredi 20 joueurs pourront en tout temps être utilisé par Christian Deschênes.

Les Éperviers tenteront de réaliser un exploit jamais vu au sein de la LNAH. Devenir la première équipe à avoir remporté trois championnats consécutifs. C’est pourquoi depuis le début de la saison le #ThreePeat est présent dans tous les communiqués de l’équipe.

Le retour des séries à Sorel-Tracy est synonyme de retour d’ambiance survolté dans le Colisée Cardin. C’est pourquoi, tous les amateurs sont invités à répéter l’ambiance des printemps 2018 et 2019.La série opposant les Éperviers au Cool FM s’amorcera dès vendredi à Sorel-Tracy

Voici d’ailleurs l’horaire de celle-ci :

Match #1: Vendredi 25 mars 20h à Sorel-Tracy
Match #2: Samedi 26 mars 20h à St-Georges
Match #3: Vendredi 1er avril 20h à Sorel-Tracy
Match #4: Samedi 2 avril 20h à St-Georges
Match #5: Jeudi 7 avril 20h à Sorel-Tracy
Match #6: Vendredi 8 avril 20h à St-Georges
Match #7: Dimanche 10 avril 16h à Sorel-Tracy

Publicité

Publicité