SorelTracy Magazine - Mardi, 26 août 2025

Mardi 26 août, 2025

Éperviers : Brodeur, Hinse et Boudreau sous contrats

(Kevin Lusignan)Les Éperviers de Sorel-Tracy sont fiers d’annoncer la signature de trois pièces maîtresses de leur conquête du championnat la saison dernière : le défenseur Mathieu Brodeur ainsi que les attaquants Gabryel Paquin-Boudreau et Olivier Hinse.

Ces retours viennent solidifier l’alignement en vue de la prochaine campagne, alors que l’équipe ne vise rien de moins qu’un deuxième titre consécutif.


Le vétéran arrière, Mathieu Brodeur, a été un pilier défensif pour les Éperviers la saison dernière, contribuant avec 2 buts, 24 passes, 26 points en 35 matchs tout en apportant une présence physique et une stabilité exemplaire à la ligne bleue.  « Prendre la décision de revenir à Sorel-Tracy pour une autre saison a été la chose la plus facile. Quand tu gagnes un championnat, t’es juste motivé à venir en gagner un deuxième avec ta gang de chums que tu t’es fait dans le passé. », disait Mathieu Brodeur.


Explosif en attaque, Olivier Hinse a terminé la saison 2024-2025 avec 13 buts, 12 passes, 25 points en 35 matchs, démontrant sa capacité à marquer dans les moments importants et à inspirer ses coéquipiers par son intensité. « Après avoir gagné une coupe comme ça, tu veux juste en gagner une autre. Et honnêtement, avec les boys qu’il y a dans la chambre, on le sait que tout est possible. », mentionnait le #71


Joueur d’impact offensif, Gabryel Paquin-Boudreau a connu une solide saison avec 12 buts, 16 passes, 28 points en 30 matchs, se démarquant par sa créativité et sa force à générer de l’attaque.  « C’est très simple, la coupe nous donne l’énergie pour venir l’année suivante. Et quand Christian nous appelle, la décision est déjà prise à ce moment-là. C’est la raison pour laquelle je suis content d’être de retour avec les Éperviers. », exprimait l’attaquant des Éperviers

Pour Christian Deschênes de pouvoir compter sur le retour de ces vétérans est très important pour son vestiaire.  « On parle ici de trois styles de joueurs bien différents sur la glace, mais qui partagent tous un point commun : ce sont d’excellents leaders dans le vestiaire, sur qui Archi (Daniel Archambault) et moi pouvons toujours compter.  Malgré leur vie familiale et leurs enfants, ils demeurent de véritables professionnels dans leur préparation et ils arriveront assurément prêts !», disait l’entraîneur-chef des Éperviers .

Avec ces trois retours confirmés, les Éperviers de Sorel-Tracy consolident leur noyau de champions et envoient un message clair : l’objectif est de défendre leur titre et viser une deuxième conquête consécutive.

Kevin Lusignan, Relationniste des Éperviers de Sorel-Tracy

 

Publicité

Publicité

Publicité