SorelTracy Magazine - Mardi, 31 janvier 2023

Jeudi 3 février, 2022

En vidéo conférence, Serge Péloquin fait l’éloge de Sorel-Tracy

Le maire de Sorel-Tracy Serge Péloquin

(Stéphane Martin, 03 février 2022) – Jeudi avant-midi, le maire de Sorel-Tracy, Serge Péloquin, donnait une vidéoconférence devant les membres de la Chambre de commerce et d’industrie et des gens d’affaires de la région.

Cette conférence, qui avait pour thème « Sorel-Tracy, sur une bonne lancée », a permis de présenter les principaux projets et investissements qui sont à venir en 2022 et les prochaines années. « Dans les 3 prochaines années, nous prévoyons investir près de 89 M$ dans 91 projets d’infrastructures de toute sorte. Uniquement pour l’année 2022, c’est une enveloppe que nous prévoyons injecter de près de 28,9M$ dans notre économie. Ces investissements auront des retombées directes et indirectes dans notre économie locale et régionale », lance Monsieur Péloquin dans cette prise de parole virtuelle.

Le maire a également expliqué pourquoi il est important pour lui d’investir dans le centre-ville. « Nous avons la chance d’avoir un centre-ville qui offre une extraordinaire variété d’activités. […] On est à deux pas de tout. […] Il faut poursuivre notre travail pour enrichir davantage cette offre au centre-ville et le rendre encore plus attractif et reconnu. En bref, c’est l’activité humaine qui crée l’économie. »

L’occasion était également de rappeler les prochaines étapes de l’aménagement du Quai Richelieu.  « Il y a le Centre des Arts Contemporains qui y investira 5,3M$ pour l’implantation de son siège social qui sera un lieu de rassemblement, un lieu de formation et d’exposition pour les artistes de la relève et pour ceux qui sont déjà bien établis. […] La construction du deuxième bâtiment devrait commencer l’été prochain. »

Après avoir parlé de certains projets industriels, dont l’implantation du complexe portuaire, Serge Péloquin rappelle l’importance de s’attaquer au problème de pénurie de main-d’œuvre.  « On a des emplois payants à offrir et l’on a du mal à trouver du monde dans tous les domaines […] Nous avons différents organismes qui ont des mandats pour faire venir du monde chez nous. […] Les entreprises privées mettent du temps et de l’argent, mais c’est compliqué pour eux. […] La décision a été prise de mettre en œuvre une stratégie d’attraction de la main-d’œuvre. […] On sera en mesure d’aller faire notre propre recrutement dans un concept de guichet unique », laisse savoir le maire de Sorel-Tracy.

Ils est possible de regarder l’entièreté de cette vidéoconférence à l’adresse suivante : https://www.facebook.com/ChambreCIST/videos/498487474959847

 

 

Publicité

Publicité