SorelTracy Magazine - Vendredi, 12 avril 2024

Jeudi 28 mars, 2024

En tournée régionale en habitation, Méganne Perry Mélançon s’arrête à Sorel-Tracy

(Stéphane Maritn, 28 mars 2024) – Mercredi, la porte-parole nationale du Parti Québécois, Méganne Perry Mélançon, était de passage à Sorel-Tracy dans le cadre de sa tournée régionale en habitation.

L’ex-députée de Gaspé a rencontré le maire, Patrick Péloquin, ainsi que différents acteurs du milieu communautaire. Les membres des médias ont pu s’entretenir avec elle en fin d’après-midi. « Notre prochain Conseil national qui aura lieu les 13 et 14 avril à Drummondville portera sur le thème de l’habitation. Si l’on veut proposer un plan d’habitation qui répond aux besoins des régions, il faut valider certaines informations sur le terrain. […] On entend partout qu’il y a un très grand besoin en habitation sociale. Il y a eu un manque de construction dans les dernières années qui fait en sorte qu’on a un enjeu d’abordabilité », laisse savoir d’entrée de jeu, Méganne Perry Mélançon.

« Il y a un manque de concertation qui vient de plus haut, ajoute-t-elle. Un genre de désengagement que l’on vit depuis les 5-6 dernières années du gouvernement de la CAQ qui ne reconnaît pas beaucoup la crise du logement et ne met pas les actions en place. C’est beaucoup les municipalités qui se retrouvent à pallier pour ce manque de gestion. Peut-on au moins leur donner des outils et les moyens financiers pour le faire ? »

De son passage en terre soreloise, la porte-parole nationale du Parti Québécois retiendra, entre autres, le succès promis par le programme Accès Habitation Sorel-Tracy. L’initiative vise à faire l’acquisition d’immeubles existants afin de les rénover et d’offrir des loyers abordables aux citoyens. « On peut fortement s’en inspirer. Il faut se questionner à savoir si c’est au niveau municipal que ça doit se faire avec des fonds d’acquisition […] ou est-ce que ça doit être fait au niveau national ? Ce sont des questions que l’on va se poser au terme de cette tournée », de conclure Méganne Perry Mélançon.

Publicité

Publicité