SorelTracy Magazine - Mercredi, 17 juillet 2024

Vendredi 17 février, 2023

Olympiades régionales des métiers et des technologies

En route vers les provinciales pour les meilleurs du Centre Bernard-Gariépy

Élise St-Jacques lors de la compétition

(Stéphane Martin, 17 février 2023) – Mercredi, le Centre Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy était l’hôte des Olympiades régionales des métiers et des technologies. Les compétitions avaient lieu dans trois disciplines : Santé, assistance et soins infirmiers, Usinage et Usinage sur machines-outils à commande numérique.

« Les gagnants de ces compétitions auront la chance de nous représenter lors de la finale provinciale qui aura lieu du 11 au 13 mai au Centre de foires de Québec. Il s’agit de nos meilleurs élèves et ils nous confient qu’ils s’en sortent vraiment grandis en améliorant leurs techniques. Ce genre de compétition développe un sentiment d’appartenance et une belle chimie avec les enseignants qui s’impliquent pour les aider à devenir meilleurs », explique la directrice adjointe du Centre Bernard-Gariépy et responsable des Olympiades, Andréanne Lortie.

Lors du passage du SorelTracy Magazine, les futures infirmières auxiliaires, Nancy Bujold, Kayla Hébert, Danielle Gallant et Élise St-Jacques exécutaient leurs épreuves sous le regard attentif des juges. Elles devaient, entre autres, administrer un médicament par voie intraveineuse à un patient.

Les critères d’évaluation permettent de constater qu’un geste qui semble banal à effectuer comporte plusieurs petites étapes afin de se dérouler dans les règles de l’art. C’est finalement Élise St-Jacques qui aura eu la meilleure performance et qui représentera le Centre Bernard-Gariépy lors de la finale provinciale.

Guillaume St-Onge

Voici la liste complète des 8 médaillés du Centre Bernard-Gariépy. Les 5 médaillés d’or se rendront aux Olympiades provinciales dans leurs corps de métier respectifs.

Catherine Findlay : médaillée d’or en COIFFURE
Guillaume St-Onge : médaillé d’or un USINAGE CNC
Damien De La Bruère-Terreault : médaillé d’or en USINAGE
Joanie Boutin : médaillée d’or en SOUDAGE-MONTAGE
William Lord : médaillé d’argent en SOUDAGE-MONTAGE
Élise St-Jacques : médaillée d’or en ASSISTANCE ET SOINS INFIRMIERS
Danielle Gallant : médaillée d’argent en ASSISTANCE ET SOINS INFIRMIERS
Kayla Hébert : médaillée de bronze en ASSISTANCE ET SOINS INFIRMIERS

 

La directrice adjointe du Centre Bernard-Gariépy et responsable des Olympiades, Andréanne Lortie

Danielle Gallant (en rose), sous l’oeil attentif des juges

Damien De La Bruère-Terreault

Danielle Galant (en avant plan)

Kayla Hébert

Kayla Hébert, et un juge

 

 

Publicité

Publicité