SorelTracy Magazine - Lundi, 27 mai 2024

Lundi 24 avril, 2023

40 000$ POUR LA RELÈVE FÉMININE

En route pour le dévoilement des lauréates des bourses Pilote & Filles 2023

(L’Orienthèque) – C’est lors d’un évènement virtuel accessible à tous que l’humoriste et femme d’affaires Marie-Lise Pilote animera la quatrième édition de la remise des bourses d’études Pilote & Filles pour la relève féminine.

Pour être éligibles à la bourse, les candidates devaient être inscrites à une formation menant à l’exercice d’un métier non traditionnel dans l’une des régions suivantes: Saguenay–Lac-Saint-Jean, Montérégie, Lanaudière, Estrie, Capitale-Nationale, Mauricie et Montréal.

Elles sont 588 étudiantes à avoir posé leur candidature. En tout, 40 000$ seront remis en bourses d’études, mentions spéciales et prix de présence afin de favoriser la place des femmes dans les métiers traditionnellement occupés par les hommes.

La remise des Bourses Pilote et Filles, animée par Marie-Lise Pilote, sera diffusée sur le web le jeudi 27 avril à 17h, sur la page Facebook P&F : https://www.facebook.com/piloteetfilles

Cette bourse existe grâce à la complicité et au travail de 11 organismes OBNL favorisant l’amélioration des conditions socio-économiques des femmes. Merci aux organismes suivants: CIPL, Le Coffre, Place à l’emploi, Option Ressource travail, L’Orienthèque, ATF, Étape Emploi, SORIF, CIME, Avenue Profession’Elle et Centre le Pont.

Merci à nos commanditaires régionaux.

Les Bourses P&F ont comme objectif d’encourager les femmes de la relève à faire leur place dans les emplois traditionnellement masculins, comme la menuiserie, la boucherie, la soudure, etc. Avec cette 4e édition, 60 000$ en bourses auront été jusqu’à maintenant remis. Les étudiantes sont évaluées sur leur dynamisme, leur désir de faire avancer la place des femmes ainsi que leurs motivations personnelles et professionnelles.

Publicité

Publicité