SorelTracy Magazine - Dimanche, 22 mai 2022

Vendredi 13 mai, 2022

En mai, Sorel-Tracy célèbre le mois du vélo!

Crédit photo : Antony Deguise

Sorel-Tracy, le 13 mai 2022- Le Comité VÉLOSYMPATHIQUE de Sorel-Tracy est fier de célébrer le Mois du vélo en organisant une foule d’activités durant tout le mois de mai. Le comité convie les citoyens à sortir leurs vélos et à visiter les plus beaux coins de la ville ! De nombreux prix seront offerts aux participants de la randonnée familiale et du rallye-vélo lors d’un tirage au sort, activités dont les détails sont disponibles au www.ville.sorel-tracy.qc.ca et sur la page Facebook du Réseau cyclable de la Sauvagine. Voici les activités qui seront disponibles :

-Tour du silence le 18 mai
-Capsules vidéo L’ABC du cyclotourisme, disponibles tout le mois de mai
-Conférence de Denis Frappier, un adepte du voyage cycliste, le 26 mai
-Randonnée familiale, le 28 mai
-Rallye-vélo de Tourisme région Sorel-Tracy

Au Québec, le mois de mai est le moment de l’année où la majorité des gens sortent leur vélo. Afin de souligner ce moment charnière de la saison cycliste québécoise. Le Mois du vélo est également l’occasion de déboulonner certains mythes entourant la pratique du vélo et de rappeler l’importance d’un partage harmonieux de la route entre piétons, cyclistes et automobilistes. www.moisduvelo.quebec

Le Comité VÉLOSYMPATHIQUE de Sorel-Tracy est une association de passionnés de vélo. Sa mission est de donner des occasions à la population de faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous. La Ville de Sorel-Tracy a reçu une mention honorable en 2016 pour les mesures prises afin d’encourager la pratique du vélo sur son territoire.

Le Mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est une initiative de Vélo Québec lancée au Québec en septembre 2015. Vélo Québec, un organisme à but non lucratif, rassemble la communauté cycliste québécoise depuis 1967. Sa mission : promouvoir le vélo pour tous à des fins de transport, de loisir et de tourisme.

Publicité

Publicité