SorelTracy Magazine - Mardi, 23 avril 2024

Jeudi 4 mai, 2023

En mai, Sorel-Tracy célèbre le Mois du vélo !

Sorel-Tracy, le 4 mai 2023 – La Ville de Sorel-Tracy s’associe au CISSS de la Montérégie-Est, à Tourisme région Sorel-Tracy, ainsi qu’au Réseau cyclable de La Sauvagine au sein du Comité VÉLOSYMPATHIQUE afin de célébrer le Mois du vélo. Le comité invite les citoyens à sortir leurs vélos, à visiter les plus beaux coins de la ville et à mettre les activités suivantes à leur agenda :

• Tour du silence le 17 mai à 17 h 45 (départ à 18 h) au carré Royal ;
• Conférence 10 ans de cyclotourisme, de Laura Pedebas, le 18 mai à 19 h au centre culturel (3015, place des Loisirs) ;
• Fête du vélo le 27 mai de 13 h à 16 h au quai Catherine-Legardeur, incluant plusieurs activités gratuites telles que des cours de cardiovélo en plein air, une clinique de réparation de vélo, des jeux gonflables, une station de jeux vidéo sous la thématique du vélo et des prix de présence ;
• Rallye-vélo de Tourisme région Sorel-Tracy, durant tout l’été ;
• Exposition de livres sous la thématique du vélo dans les bibliothèques jusqu’au 31 mai.

Des prix à gagner !
Un concours photo pour remporter l’une des trois paires de billets pour le Dôme de Statera est également offert aux amateurs de vélo. Pour s’inscrire, ils doivent faire parvenir par courriel à loisirs@ville.sorel-tracy.qc.ca leurs coordonnées accompagnées d’une photo d’eux dans l’une des situations suivantes : mise au point printanière de leur vélo, balade à vélo dans un paysage magnifique ou déplacement actif à vélo. Le concours prendra fin le 24 mai. Le tirage au sort permettant de connaître le nom des personnes gagnantes aura lieu le 25 mai.

Sondage sur les habitudes à vélo
La Ville de Sorel-Tracy profite également du Mois du vélo pour sonder les citoyens sur leurs habitudes d’utilisation du vélo. Le court sondage est accessible en ligne sur le site Web de la Ville de Sorel-Tracy jusqu’au 31 mai 2023.

Au Québec, le mois de mai est le moment de l’année où la majorité des gens sortent leur vélo. Afin de souligner ce moment charnière de la saison cycliste québécoise. Le Mois du vélo est également l’occasion de déboulonner certains mythes entourant la pratique du vélo et de rappeler l’importance d’un partage harmonieux de la route entre piétons, cyclistes et automobilistes.

Le Mouvement VÉLOSYMPATHIQUE est une initiative de Vélo Québec lancée au Québec en septembre 2015. Le Comité VÉLOSYMPATHIQUE de Sorel-Tracy est une association de passionnés de vélo qui découle de cette initiative. Sa mission est de donner des occasions à la population de faire du vélo une réelle option en matière de transport et de loisirs pour tous.

Publicité

Publicité