SorelTracy Magazine - Samedi, 22 juin 2024

Mardi 28 novembre, 2023

Elle amasse 960$ pour les clubs de natation

Photo : Gracieuseté Mila Paulet

(Stéphane Martin, 28 novembre 2023) – Mila Paulet est certainement un nom à retenir pour sa détermination. Dans le cadre d’un projet personnel en éducation internationale, l’élève de secondaire 5 a organisé un nage-o-thon qui lui a permis d’amasser 960$ qu’elle remettra aux 3 clubs de natation de Sorel-Tracy.

« J’ai voulu organiser un nage-o-thon puisque je suis sauveteuse, nageuse Polypus et entraîneur des novices du club Sorel-Tracy Natation. La piscine est comme ma deuxième maison. Je suis donc partie de cet intérêt pour choisir mon projet. Mon objectif était d’apprendre à organiser un événement. J’ai remarqué que les clubs de natation avaient parfois du matériel désuet, ou manquaient d’argent pour faire certaines choses. Par exemple, dans les Polypus, nous avons toujours voulu louer un minibus pour nous rendre aux compétitions à l’extérieur, mais n’avons jamais eu le budget. C’est pour des raisons comme celle-ci que j’ai choisi de réaliser ce projet », explique Mila Paulet en entrevue au SorelTracy Magazine.

Mila Paulet

Concrètement, l’adolescente a tout orchestré ce nage-o-thon de la préparation initiale avec la Ville en passant par les publications Facebook et l’organisation interne à la piscine lors de la réception des inscriptions. Elle a communiqué avec les participants pour leur attribuer 1h de nage avec leur couloir. Au total, il y a eu 42 participants sur 3h. Elle a amassé 960$, donc Sorel-Tracy Natation, Polypus Natation et les Rebelles recevront chacun un montant de 320$.

« Dans ce projet, j’ai appris qu’organiser un événement demande beaucoup de temps et de préparation. Il y a énormément de choses à penser. Il ne faut pas sous-estimer la tâche, surtout quand on est seul dans l’organisation. J’ai eu de l’aide pour faire de la publicité pour mon projet ou encore de l’aide la journée même, mais de base, c’est moi qui ai pensé à tout. J’ai aussi appris que j’ai aimé être responsable d’un projet, prendre des décisions et tout ce que ça engendre. Ce fut une expérience très positive que je vais très probablement répéter », de conclure la principale intéressée.

Léana Grégoire, Alexia Messier, Laurianne Trudel, Léonie Houde et Étienne Carrier. Absents sur la photo, Simon Hasty et Justine Bouley.  Photo : Gracieuseté Mila Paulet

Photos : Gracieuseté Mila Paulet

Publicité

Publicité