SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Mardi 13 février, 2024

Elise Turcotte est finaliste au Prix des libraires du Québec 2024

L’écrivaine et poète, Elise Turcotte, qui est originaire de Sorel-Tracy, est finaliste au Prix des libraires du Québec 2024.  Son livre Autoportrait d’une autre (Alto) est en lice dans la catégorie Roman – Nouvelles – Récit Québec.

L’Association des libraires du Québec a souligné le dévoilement des 24 titres retenus parmi les finalistes du Prix des libraires du Québec dans les catégories Bande dessinée, Essai, Poésie et Roman|Nouvelles|Récit.

Dès aujourd’hui, les libraires du Québec sont appelé.e.s à voter pour élire un.e lauréat.e par catégorie. Les huit lauréat.e.s seront couronné.e.s le 16 mai 2024 lors du Gala du Prix des libraires du Québec au Club Soda.

Une bourse de 10 000 $ sera octroyée à la personne lauréate de la catégorie Roman | Nouvelles | Récit Québec, et une bourse de 5 000 $ ira à la personne lauréate de la catégorie Essai Québec

« La grande force de l’essai est d’incarner et d’humaniser des questions abstraites tout en les rendant intelligibles. Le Conseil des arts de Montréal est fier de soutenir le talent et l’engagement des écrivaines et écrivains québécois qui braquent leur intelligence et leur sensibilité sur des réalités à approfondir en s’associant à la catégorie Essai pour une septième année consécutive » — Nathalie Maillé, directrice générale du Conseil des arts de Montréal.

Les finalistes dans la catégorie Roman – Nouvelles – Récit Québec

Ce que je sais de toi d’Éric Chacour (Alto)
Granby au passé simple d’Akim Gagnon (La Mèche)
Hotline de Dimitri Nasrallah, traduit par Daniel Grenier (La Peuplade)
La version qui n’intéresse personne d’Emmanuelle Pierrot (Le Quartanier)
Autoportrait d’une autre d’Élise Turcotte (Alto)

Pour en savoir plus sur l’écrivaine : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lise_Turcotte

 

Publicité

Publicité