Effectuez une recherche
Jeudi 8 mai, 2025
Compétition de cheerleading
Eliane Fraser goûte au podium mondial et revient d’Orlando avec le bronze
Photo : Anik Nobert
(Stéphane Martin, 08 mai 2025) – La Soreloise Eliane Fraser revient d’Orlando avec une médaille de bronze au cou alors que son équipe, les Quad Aces de Saint-Hyacinthe, s’est classée 3e au monde et 1re au Canada lors du prestigieux championnat The Summit 2025, tenu la semaine dernière en Floride.
La mère d’Eliane, Anik Nobert, souligne l’émotion vécue par toute l’équipe. « Vu la qualité des formations présentes, leur objectif était simplement de se tailler une place dans le top 10. Elles ont dépassé toutes les attentes avec une performance remarquable. »
Cet exploit marque la fin d’une saison exceptionnelle pour les Quad Aces de Saint-Hyacinthe : première participation au Canadian Finals, première présence en finale au Summit, championnes canadiennes et maintenant un podium mondial.
Eliane Fraser pratique le cheerleading depuis 2019, alors qu’elle faisait partie des Polypus. Aujourd’hui, elle évolue au sein de trois équipes de l’école ProCheer All Stars de Saint-Hyacinthe, où elle occupe le rôle de « back », une position clé dans les pyramides. Elle consacre environ 11 heures par semaine à son entraînement et participe à une dizaine de compétitions chaque saison.
Étudiante au Cégep de Sorel-Tracy, Eliane est également assistante-entraîneuse pour l’équipe de cheerleading des Polypus ainsi qu’au club de gymnastique Altigym.
Lire aussi :
Une Soreloise fait partie de l’équipe championne canadienne de cheerleading
10 avril 2025