SorelTracy Magazine - Mardi, 18 juin 2024

Lundi 9 octobre, 2023

Echos du tournoi de golf des Éperviers

Le Canadien de Montréal a son tournoi de golf annuel comme beaucoup de clubs professionnels à ce moment-ci de la saison.  Les joueurs se retrouvent, s’amusent sur un parcours, répondent aux questions des journalistes, aux éclairs des caméras avant d’entreprendre une longue saison sur la glace.

Les Éperviers de Sorel-Tracy aussi mais à quelques jours d’un calendrier plus court. Ils étaient 136 soit 34 quatuors à se mesurer aux Dunes de Sorel-Tracy selon la formule Vegas.  Le foursome trifluvien de Guillaume Bouvet-Morrissette, le frère d’André, qui soigne une blessure à l’épaule, de Louis-Philippe Pelletier, Olivier Simoneau et Émile Blondin a retranché 16 coups au parcours dont 2 au 8 et au 18 grâce à un aigle.

Le quatuor largement favori, pour ne pas dire paqueté, composé d’Olivier Ménard, Marc-Antoine Guimond, son cousin Vincent Guimond et Julien Bahl a aussi joué 56 (-16 ) suite à 12 oiselets, 2 aigles(4 et 18) et 4 normales.

… ABM assistera Daniel Archambault derrière le banc en l’absence de Christian Deschênes qui purge une suspension infligée en mars 2023.

…Les journalistes qui couvrent la LNAH ont dressé la liste des 20 meilleurs joueurs de ce circuit à l’aube de la prochaine saison.  Le défenseur Gabriel Bilodeau qui a pris part au tiers des buts des Éperviers (39/120) la saison dernière a été classé 10e…

…Le défenseur d’origine russe Alexandre Grenier-Pokulok n’a pas été considéré. Il n’a disputé que 34 matches depuis 2020.  En 2019, avec les Pétroliers du nord, il a connu une saison de 60 points : 23 buts, 37 passes en 36 matches…

…Construction Sorel, Freddy, Groupe RM, Plancher MD. Rôtisseries Saint-Hubert, Salon Jacques, Sports Experts, Subway commanditaient ce tournoi…

…Gabryel-Paquin-Boudreau a enfilé le premier but de l’avant saison des Éperviers contre Rivière-du-Loup et participé à deux des 5 buts des siens victorieux vendredi soir contre Jonquière.  Charles Tremblay a mérité la première étoile grâce à ses deux buts…


…Deux trous d’un coup ont été réussis ces derniers jours aux Dunes. Dimanche, le 1er octobre, Benoit Laprade (Sainte-Anne) jouait en compagnie de Benoît Laprade (Sorel-Tracy), Daniel Bonin et Jean Salvas lorsque sa balle est disparue dans la coupe du vert no 5 du premier coup de fer 7.  Jeudi, le 5 octobre, au trou no 17, le vétéran Jacques Legault a réussi le même coup pour la 3e fois de sa carrière sur ce vert sous les yeux de Normand Paul et du vieux routier Raymond Degrandpré. Le premier as de Jacques remonte au 25 août 1995 et le deuxième au 18 août 2020.

Pêle–Mêle


Guy Lapointe Jr, le fils de Guy -CH- Lapointe, est le nouveau chef de division stratégie de l’information en sécurité urbaine.  Après 28 ans comme policier dont 14 en communication à la Sûreté du Québec et au BEI, il va relever un nouveau défi au sein du service de sécurité incendie de Montréal.


Une idylle qui fait jaser que celle de la chanteuse Taylor Swift et Travis Kelce, le receveur de passes des Chiefs de Kansas City.

Si OVNI dans le ciel des Canons de l’Est signifie Objet Volant Nettement Identifié, GOLF ne signifie pas Gentleman Only Ladies Forbidden.  Et FORE serait l’acronyme de Falling Object Returning to Earth.

Louis Plamondon aura été le président de la Chambre des communes qui a été le moins longtemps sur le trône et le moins dispendieux selon ses propres mots.  Il a fait bien rire les membres de la Chambre.


Connor Bédard a connu son premier match de 3 points (1-2) mardi soir contre contre les Red Wings.

Le sous-sol de l’église St-Pierre est le rendez–vous des amateurs du lancer des anneaux (washers box pour les bilingues) depuis vendredi dernier, le 5. Samedi, le 14 octobre, la cour arrière de la Taverne 207 sera le site d’un tournoi d’anneaux réunissant 64 joueurs.

Paulo Latraverse et André Salvas ont remporté le tournoi de snooker du 30 septembre au Bar Le Petit Bourg.  En quart de finale, Yves Laperrière et Michel Maltais ont surpris Daniel –Bidou- Bardier et Dave Aubuchon.


Les amis de Yves -Pete- Morin, pour une 5ème année, ont joué au golf en sa mémoire mercredi le 4 octobre dernier.  Don Levac – Pierre Boisvert – John Drinkwater ont remporté le Vegas.

Christian Manègre donne une leçon de putting cette semaine sur le site fort populaire Golf Media-Info en ligne géré par Martial Lapointe.

Le club de golf Stastny grâce au beau temps des dernières semaines et aux efforts de l’équipe du surintendant Richard Huot, va ouvrir son premier neuf en même temps que les autres clubs de la région de Québec en 2024.

Henri-Paul Ladouceur a enfilé 67,57 % de ses 74 premiers lancers le 9 mai et 62,79 % de ses 1290 lancers pour toute sa saison.  La moyenne de Claude Piché est passée de 29,41 % à 52,81.
Attention l’an prochain.

Claude Piché & Daniel Perron

Le nombre de la semaine- Le quilleur Daniel Perron vient de réussir l’incroyable nombre d’abats consécutifs au Salon 300 : 24 soit deux parties parfaites(!).  S’agit–il d’une première? (laudeney@hotmail.com)

La pensée de la semaine – Un cœur de champion c’est aussi beau qu’un cerveau de savant.   (Gérard Depardieu)

Bonne fête!

8 : Jean–Guy Mallette
9 : Jérémy Godin, Louis- Philippe Mandeville
10 : Céline Boucher, Marcel Larivière, Jean-Claude Lavallée, Denis Lévesque (de Québec), Sylvie Vouligny
11: Marc Delainey, Claire Croteau, Lucie Bousquet
12 : Gaston Rousseau, Michel Duchesneau, Sylvain Lavallée, Danielle Dupré, Normand Lachance, Marie-Claude Danis
13 : William Tremblay, Réjeanne Joyal, Vincent Goudreault, Sylvie Arsenault, René Mandeville (9), Johanne Berthiaume (10)
14 : Guillaume Pépin, Pierre Bibeau, Yannick Milot, Yves Tremblay (11), Louise Beauchemin
15 : Walter Boudreau (12), Lucie Doucet, Lucette Gadoury (13), Martine Raymond

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire