SorelTracy Magazine - Dimanche, 3 mars 2024

Lundi 5 juin, 2023

Échos du spectacle du Grand Choeur Sorel–Tracy à Ste-Anne

Pascale Guertin, Martin Lavallée, Dominic Hébert et Juanjo Hermida

La grève des employés de notre Ville, pour le Grand Choeur Sorel-Tracy, a été en quelque sorte un mal pour un bien.  La salle Les Beaux Instants peut accueillir 185 personnes.  Louise Marcotte n’a
pas manqué de remercier le Conseil de fabrique de la paroisse de Sainte-Anne-de-Sorel qui a accepté de prêter son église où 234 personnes ont pris place.

L’artiste invitée de renom, Pascale Guertin, est originaire de Ste-Victoire.  Elle est la compagne du talentueux pianiste argentin Juanjo Hermida qui formait tout un trio avec le contrebassiste Dominic Hébert et le batteur Martin Lavallée.  Leur interprétation de Take five réarrangé par le célèbre Dave Brubeck a particulièrement plu à l’assistance.  Ces trois musiciens ont joué pour des gros noms.

Julien Joubert

L’an dernier, Louise Marcotte a permis à Océane Demers, 16 ans, de se faire connaître.  Cette année, c’était au tour de Miriam Charland de nous enchanter.  La chanson La tarte aux pommes du pianiste compositeur Julien Joubert était savoureuse.  L’été dernier, à la salle Félix Leclerc de Vaudreuil-Dorion, Pascale Guertin a interprété les succès de Jacques Brel.  Le GCST se produira au centre–ville jeudi, le 10 août et à Saint–Ours le 20 août dans le cadre de la Tournée des vêpres.

Le coup d’œil en arrivant à Sorel-Tracy par la 132 en provenance de Saint–Robert et de Yamaska beaucoup plus agréable qu’en arrivant par la Trente côté ancien Tracy.  Mais les travaux en cours depuis le 31 mai vont corriger le tout.  Nous allons dans quelques mois monter sur le pont Maurice–Martel avec l’impression d’entrer dans une nouvelle ville.

Humour à la Michel Lauzière-

Henri-Paul Ladouceur, le meilleur joueur au lancer du fer de la région, a acheté les fers d’Yves Laperrière.  Tous les deux entretiennent le terrain de Pointe–aux-Pins.  Yves avait acheté ces fers de la championne canadienne Sylvianne Moisan, détentrice de 4 titres mondiaux en 2000, 2001, 2002 et 2003.

Yves Laperrière, Richard L’Espérance et Jean-Claude Mondou

Le coup d’œil en arrivant à Sorel–Tracy par le Chemin des Patriotes en provenance de Ste-Victoire et de Saint-Ours beaucoup plus agréable qu’en arrivant par la Trente côté ancien Tracy.

De vieux routiers, expression qu’employait jadis Marius Marchand, directeur du Sacré-Coeur, ont uni leurs efforts et remporté les honneurs et les dollars du 70e Tournoi d’ouverture du Club de golf Sorel-Tracy ‘les Dunes’ : Jacques Falardeau, Marcel Larivière, Alain Sylvestre, Richard L’Espérance ex–aequo avec Denis Janelle, Richard Charron, Michel Cardin, Christian Archambault.  Ils ont amassé 109 points, un de plus seulement que Paul-Émile Goyer, Ghyslaine Taillon, Jean-Claude Mondou, Lucie Daneau au 3e rang.

Pierre Plante, artiste à ses heures, a diverti de sa musique et ses chansons les convives qui remplissaient la salle Desjardins le soir de ce tournoi d’ouverture.

Saint–Roch pourrait se faire enlever son bureau de poste lui aussi.

Bertrand Raymond

L’ex-journaliste Bertrand Raymond vient jouer aux Dunes régulièrement depuis des années.

Le Club de golf de Saint-Hyacinthe aura 100 ans en 2028.  Au cours d’une réunion au chalet du Club de tennis Les Inséparables en 1928, les fondateurs décident de visiter quelques fermes aux alentours.  La ferme de M.Eugène Phaneuf attire leur attention.

Un trou d’un coup au golf est tout un exploit.  Jacques Thivierge n’a pas réussi de trou d’un coup lundi dernier, le 29 mai, mais quatre oiselets dans les allées 2, 3, 4 et 6.  Ça aussi c’est rare.

En 1983, au Tournoi père-fils, Wilbrod Cardin et Gaétan Cardin(79) devançaient Gaston et Louis Fontaine.

Gaétan Cardin et Bertrand Bibeau

Bertrand Bibeau et sa compagne se sont donné comme mission de visiter les prisonniers à Drummondville. Geste noble.

A l’émission américaine Family Feud, lundi soir, le 29 mai, on a demandé à 100 personnes ‘qui sont les 5 plus grands chanteurs, grandes chanteuses pop de tous les temps?’  Les réponses : Michel Jackson, Britney Spears, Elvis Presley, Madonna et Cher.

Les deux compagnies qui produisent le plus de plastique sur notre planète : Pepsi Cola et Coca-Cola.

Le nombre de la semaine : 350 000 000 de tonnes de plastique ont été produites en 2019.  Neuf pour cent ont été recyclées.

La pensée de la semaine – J’ai connu un temps où la plus grande pollution était de secouer ses tapis par la fenêtre.  (Gilbert Cesbron)

Bonne fête!

5 : Raynald Gill, Mme Raymond Valois, 69e anniversaire de mariage de Hugues Pelletier et Thérèse Bernard, Laval Veilleux
6 : Jean-R Aubé, Johanne Bibeau, Roger Lemonde, Alex Dufour, Michel Langelier, Réjeanne Rheault
7 : Lise-Gaillard-Delainey, Marion Mandeville, Suzanne Aussant, Louise-D-Trempe, Roger Roy, Michel Côté, Maryse Demers, Claude Gélinas
8 : Ginette Gaillard, André Plasse, Anthony Beauvillier, Luc Gauthier, Michel Laquerre, Sébastien Plante, Isabelle Maréchal, Stéphane Tremblay, Danielle Déziel
9 : René Camirand, Louis Gratton, Jacques Provost, Luc Lefèbvre
10 : Lionel Thiffault, Manon Vandal, Linda Viens, Claire Leblanc, Michel Maltais, Ghislaine -P-Patenaude, Marcel Lalancette
11 : Lisette Hills, Jacinthe Gauthier, Lucie Caplette, Lise Lemieux, Christian Bibeau, J-M Gaudreau

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire