SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Lundi 9 janvier, 2023

Échos de la 71e assemblée générale annuelle du Club de golf Sorel-Tracy

Reynald Castonguay

Les membres avaient hâte, bien entendu, de faire la connaissance du nouveau DG, Reynald Castonguay, que le président Gilles Bisanti leur a présenté dès le début de l’assemblée.  Ce dernier a adressé ses premiers mots à l’assistance : ‘Je suis très fier de me joindre à la direction générale du Club de golf Sorel–Tracy.  Je veux contribuer avec détermination à relever les défis qui m’attendent en collaboration avec les membres du CA, le personnel en place et vous, membres joueurs.  J’entrerai officiellement en fonction le 1er mars .’

La période des questions, toujours la partie la plus intéressante d’une assemblée générale annuelle, a été presqu’entièrement consacrée au terrain.  Alors c’est le directeur du terrain, Christian Deschesnes, qui a été surtout occupé à donner toutes les réponses aux 8 membres venus
au micro.

A la période des élections, comme il y avait trois postes vacants et trois candidats, Richard Salvas, nommé président d’élections, n’a eu qu’à proposer les noms de MM Luc Beaudet, Christian Deschênes et Olivier Godin qui ont été élus sans opposition avec l’appui de tous les membres.
M. André Lussier, véritable mécène, a eu droit à une motion de félicitations de la part du conseil d’administration et de tous les membres pour l’achat d’un terrain au bout de la rue Garonne lequel achat a permis au club de continuer d’opérer sans devoir emprunter.

Pêle–Mêle

Qu’un pape dise la messe lors des funérailles d’un autre pape c’est du jamais vu.  Depuis 1880 , en tout cas.  Le pape François a donc célébré la messe aux obsèques de son prédécesseur Benoît XVI jeudi dernier.

Le football est le sport d’équipe le plus violent.  Plus violent que le baseball, en tout cas.  Or c’est au baseball, le deuxième sport d’équipe, que des cas comme celui de lundi soir dernier au Monday Night Football se produisent le plus souvent.


Tiger Woods

Photo-mystère – Il appert que nous avons tous au moins une personne sur terre qui nous ressemble.  En voici un exemple parfait.  Vous pensez que c’est Carey Price, n’est-ce pas ?  Eh bien non.*

Tiger Woods a eu 47 ans le 30 décembre dernier.  Eh oui!

Émondage Saint–Germain en est à sa 40e année d’existence en 2023.  Jean, le proprio, sera grand-père dans un mois.

L’âge de la retraite a sonné pour Nettoyage Moderne J.Abbott Inc.  Le 3 février, la porte du 66 Augusta sera malheureusement barrée indéfiniment.  D’ici là, d’intéressants articles à prix de débarras sont à vendre à ce commerce dont les clients ne sont plus jeunes non plus.


La dépouille du roi du ballon rond Pelé décédé le 29 décembre 2022 a pris place au 9e étage du cimetière vertical de Santos mardi, le 3 janvier.  Au golf, des drivin ranges en hauteur, c’est chose courante mais un cimetière en hauteur, fallait que cet homme meure pour nous apprendre ça.

Ligue nationale suisse – Michel Spacek (38 points) qui a joué 3 ans dans la Ligue américaine (2017-18-19) a délogé Filppulla Valtteri du premier rang des compteurs de NSL.  Philip-Michel Devos dont l’équipe, le HC Ajoie, n’a que 6 victoires en 34 matches suit au 5e rang (31).

Un peu d’histoire – La République tchèque a obtenu son indépendance il y a exactement 30 ans cette année(1993).  C’est depuis 2016, le 14 avril, que ses dirigeants ont décidé d’utiliser la forme courte de Tchéquie laquelle nous avons entendue tout au long du récent tournoi de hockey international.

Marc-Antoine Plouffe et Amélie Bouchard papa, maman d’une belle fille depuis le 2 février aimeraient bien savoir si leur fille est le premier bébé de l’An nouveau dans la région.(laudeney@hotmail.com)


Daniel Lequin espérait vendre la balance de ses 1000 livres intitulés RODRIGUE LEMOYNE l’Ours de Sorel en fin semaine au Centre Vidéotron de Québec.

Une de mes anecdotes qui aurait pu place dans un de chapitre du livre de Daniel Lequin est la suivante.  Rodrigue était un excellent orateur mais pas reconnu pour un galant homme.  J’ai dix-sept ans (1960).  Je patine sur la patinoire du village de Saint-Robert.  Bâton en mains, je manie la rondelle, je lance au filet.  Un autre individu patine, se tenant lui, sur son bâton…
Soudainement, je me retrouve sur le c…victime d’une jambette de …Rodrigue Lemoyne qui rit à pleines dents. (J’en aurai d’autres dans les prochaines semaines.)

De Québec, où il demeure, Ronald Delisle aurait certainement eu de nombreuses anecdotes au sujet de Rodrigue Lemoyne si Daniel Lequin avait pu le contacter.  Tout un chapitre à lui tout seul.

Bonne fête!

2 : Hélène Goulet(1), Sara Bibeau
3 :Francine Benladjreb
4 :Alexis Bibeau
7 :Yvon Lefèbvre
8 : André Boulais, Daniel Bibeau, Michel Mawn
9 : Nathalie Masse, Jean Coîteux, Nancy Pelletier, Marthe Rousseau
10 : André Kiopini, Roger Neault, M-Andrée Plasse, André Bastiani, Randy Santos
11 : Diane Daunais, Sophie Lavallée, Monique-B-Morin, Éric Ally, Eddy Godding, Albert
Khelfa (2)
12 : Jean Arcato, Andréanne Leduc, Éric Nadeau, Ginette Tousignant, Daniel Leclerc, Benoît Gaudreau, Jacques Cournoyer, Pierrette Provost, Hervé Cournoyer, Alix Vandal, Christian Deschênes
13 : Roger Beauchemin, Jacques Leduc, Sylvie-C-Mondou
14 : Monique Archambault, Serge Nadeau
15 : Anthony Courcelles, André Mandeville, Ghislaine Labelle, André Lussier, Raymond Salvas, Yvon Bibeau

DUBAC Location de conteneurs inc reprend du service aujourd’hui même. Les proprios dont Kevin Dufault arrivent de vacances bien méritées. (3)

Nathan Larose

Nathan Larose qui a connu un match de 6 points (3-3) pour les Pétroliers du nord contre les Bâtisseurs de Montcalm évoluait pour les Gulls de San Diego la saison dernière.  Il occupe le 28e rang des compteurs grâce à sa fiche de 18 (7-11) en 11 matches.  Il a la 3ème meilleure moyenne de points par match (1.64) du circuit Gaudette après Nicolas Poulin (1.74) et Dannick Paquette(1.69).

Le nombre de la semaine – Le désert Salar de Uyuni en Bolivie contient 10 milliards de tonnes de sel.  C’est 25 fois la taille des étendues de sel de Bonneville aux Etats-Unis.

La pensée de la semaine – Le doute gâte la foi comme le sel gâte le miel.  (proverbe algérien)

*C’est Edward James porte-couleurs des anciens Éperviers de Sorel en 1969 (51 :17-23 = 40) et 1970 (35 : 8 -16 = 24)

Bonne semaine!

Publicité

Merci a mes commanditaires

commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire commanditaire