SorelTracy Magazine - Dimanche, 19 mai 2024

Lundi 6 novembre, 2023

Èbe: Un spectacle unique alliant danse contemporaine, Flamenco et robotique

(STM) – Èbe, une création chorégraphique présentée près de 25 fois au Canada et à l’étranger, est une oeuvre novatrice et exceptionnelle qui fusionne les arts de la danse contemporaine, du flamenco et de la robotique présentée par La Sporée / Sarah Bronsard.

18 novembre 2023, 20h
Salle Georges-Codling, 28 rue du Roi, Sorel-Tracy
450-780-1118 #1
https://azimutdiffusion.com/programmation/ebe/

Cette création artistique unique met en scène un choeur de cinq accordéons-robots et une chorégraphie enracinée dans le flamenco. Èbe invite le public à explorer les connexions profondes entre l’homme, la machine et la nature, créant une expérience partagée où le langage du mouvement, de la musique et de la robotique se fondent en une seule expression artistique. Èbe invite à plonger dans une expérience sensorielle et contemplative qui transcende les frontières de l’art traditionnel. La pièce explore l’ajustement inconscient de la respiration humaine à celle des accordéons-robots, créant un effet hypnotisant rappelant le rythme de la mer, tout en plongeant dans l’intensité et la finesse de dialogues rythmiques étrangement organiques entre corps et machines.

C’est dans le phénomène cyclique et vital des marées que Èbe puise son inspiration, révélant la puissance de ce qui nous dépasse et nous guide au-delà de nos questionnements individuels. Èbe est un spectacle incontournable pour les amateurs d’art contemporain, de danse et de robotique.

Cette oeuvre transcende les genres artistiques pour offrir une expérience visuelle et émotionnelle unique. Ne manquez pas l’opportunité de vous plonger dans l’univers envoûtant de Èbe.

La levée de rideau sera dansée par la troupe de l’école de danse Sodanse sous la direction de la chorégraphe Sarah Bronsard.

Fondée en 2021,La Sporée est une compagnie de création qui soutien les projets chorégraphiques de Sarah Bronsard. À l’image d’une sporée, qui consiste à recueillir les spores d’un champignon en vue de l’identification, La Sporée / Sarah Bronsard propose des oeuvres qui sondent et révèlent des phénomènes invisibles, transitoires et fertiles, par l’entremise du corps dansant.

Comme un champignon qui est la fructification d’une infinité de connections cachées et invisibles, chaque création est l’occasion de révéler ce qui nait de la rencontre. La Sporée / Sarah Bronsard explore la tension fertile de l’« entre » qui se révèle entre les êtres, entre les états de corps, entre les traditions et entre les disciplines artistiques.

www.lasporee.com

Publicité

Publicité