SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Lundi 12 février, 2024

Du 12 au 16 février ce sont les Journées de la persévérance scolaire 2024

Les Journées de la persévérance scolaire (JPS) sont sur le point de débuter, se déroulant du 12 au 16 février dans chaque région du Québec. Pour marquer cet événement d’importance, le Carrefour jeunesse-emploi Pierre-De Saurel organise une conférence qui aura lieu au Centre de Formation Professionnel le vendredi 23 février à 13h00. La conférence sera animée par David Lee Lalonde, dont l’objectif est d’inspirer les jeunes à déployer pleinement leur potentiel.

Tout au long de l’année, le Carrefour jeunesse-emploi joue un rôle crucial auprès des jeunes qui rencontrent des obstacles dans leur parcours éducatif. Que ce soit par un accompagnement individuel personnalisé ou par l’animation d’ateliers diversifiés dans les établissements d’enseignement de notre région, le CJE participe activement à l’effort collectif pour l’atteinte de la cible gouvernementale concernant le taux de diplomation ou de qualification chez les jeunes.

Par ailleurs, le CJE est fier d’annoncer son rôle de présentateur officiel lors de la remise des prix de l’Expo-sciences qui se tiendra le 14 février prochain à l’école secondaire Fernand-Lefebvre. Cette participation reflète l’engagement du CJE envers le développement des compétences des jeunes dans la région.

Les Journées de la persévérance scolaire sont une initiative du Réseau québécois pour la réussite éducative, visant à sensibiliser la population à l’importance de soutenir les jeunes dans leur parcours scolaire et à promouvoir la persévérance jusqu’à l’obtention de leur diplôme.

Carrefour jeunesse-emploi de Pierre-De Saurel

Publicité

Publicité