SorelTracy Magazine - Vendredi, 23 février 2024

Samedi 9 Décembre, 2023

Don de Rio Tinto pour soutenir les banques alimentaires

(Communiqué) – Grâce au Fond Rio Tinto Canada, Rio Tinto offre son soutien aux comptoirs alimentaires de la région par une contribution financière substantielle au Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu inc. (CABBR) et du Groupe d’entraide leGESTE.

Julie Traversy, conseillère principale Communications & Communautés de Rio Tinto Fer et Titane – Opérations Québec, déclare « La situation des banques et des comptoirs alimentaires est critique partout au Québec. C’est en réponse à ce besoin de la communauté que Rio Tinto a choisi de soutenir les comptoirs alimentaires dans les régions du Québec où elle opère, comme Sorel-Tracy et de Saint-Joseph-de-Sorel. Ce don au CABBR et au Groupe d’entraide leGESTE permettra d’aider concrètement les organismes dans la poursuite de leur mission en aide alimentaire, un service essentiel. »

Selon Ando Andrianady, directeur général du CABBR, « Ce don tombe à point, car on observe dans notre région une augmentation importante des demandes d’aide alimentaire. » Il ajoute : « Au nom du conseil d’administration et de toute l’équipe, nous tenons à remercier infiniment Rio Tinto pour ce très beau geste de solidarité sociale. »

Selon Gil-Émil Laflamme, directeur général du GESTE, « Ce don est FORT apprécié et fait preuve d’humanité auprès de toutes ces personnes fragilisées vivant dans des conditions précaires et d’insécurité. Nous sommes très reconnaissants envers Rio Tinto pour son geste remarquable ».

À titre informatif, en 2022, ce sont 943 familles qui ont bénéficié des paniers de Noël, dont 473 familles au GESTE et 470 familles au CABBR.

Sources : CAB & leGESTE

Publicité

Publicité