SorelTracy Magazine - Samedi, 15 juin 2024

Mardi 30 mai, 2023

Don de 200 693 $ d’ArcelorMittal à la Campagne Centraide 2022

Centraide du grand Montréal représenté par Sylvio Paradis et David Ton, tenant le chèque : Hugues Fauville et Michel Courcy, Centraide de Richelieu-Yamaska représenté par Jean-François Gagné, Marcel Rainville, Jean-Philippe Ouellette, Raymond Côté et Pierre Piché

(STM) – Les co-présidents de la campagne Centraide d’ArcelorMittal Produits longs Canada (AMPLC), soit Hugues Fauville (AMPLC) et Michel Courcy du Syndicat des Métallos, ont convoqué des bénévoles et représentants de Centraide Yamaska-Richelieu et de Centraide du Grand Montréal afin de leur dévoiler en primeur le résultat global de la campagne 2022 de l’entreprise.

Les employés syndiqués, cadres, grands donateurs et retraités, ont fait preuve, encore cette année, de générosité et d’engagement envers leurs communautés par cette contribution à la campagne Centraide 2022 qui s’élève à 200 643$.  Ce montant qui sera partagé avec plus d’une centaine d’organismes d’entraide (et des milliers de bénéficiaires), inclut un don corporatif de 73 200$ d’ArcelorMittal Produits longs Canada.

Pourquoi Centraide?
Avec des frais d’administration de 15 %, Centraide fait bonne figure au sein du secteur des collectes de fonds si on considère que la moyenne nationale pour les organismes sans but lucratif est de 26%. (Source : Imagine Canada).

« Centraide est sans conteste notre plus grande campagne de levée de fond au sein d’ArcelorMittal Produits longs Canada. Elle est essentielle parce qu’elle touche une grande partie des populations où nous sommes présents et qui ont besoin d’un certain soutien. C’est la grande participation de tous qui fait la différence et qui démontre que c’est d’abord, et avant tout, une affaire de coeur » a déclaré Hugues Fauville, Vice-président, Ressources humaines, Communications, Environnement et Décarbonation.

Michel Courcy, Représentant du Syndicat des Métallos a ajouté « La solidarité est une valeur à la base de la vie syndicale et c’est un des facteurs de succès de cette campagne. Quand on donne à Centraide, on est solidaire envers son prochain et c’est un geste qui a, plus que jamais, toute son importance étant donné la situation économique. ».

Publicité

Publicité