SorelTracy Magazine - Vendredi, 19 avril 2024

Mercredi 23 août, 2023

Domenic Graham échangé à Laval contre Marc-Olivier Mimar

Photo : Semipro Magazine (Gang des Multis)

(Jean Doyon) – Dans une transaction avec les Pétroliers de Laval, les Éperviers de Sorel-Tracy ont mis la main sur un excellent attaquant, qui a connu ses heures de gloire avec l’Assurancia de Thetford, soit Marc-Olivier Mimar.  Natif de Rosemère, l’ailier droit de 31 ans, Marc-Olivier Mimar a été obtenu en échange du gardien Domenic Graham, premier choix des Éperviers en 2021.

Mimar a cumulé 80 points en 96 matchs dans la LNAH, dont 36 buts.  Sa meilleure saison dans la LNAH fut en 2021-2022 avec l’Assurancia de Thetford alors avait marqué 16 buts et 10 passes pour 26 points en 24 rencontres.  Il a remporté la coupe Vertdure avec l’Assurancia de Thetford lors de la saison 2021-2022.  Il est devenu propriété des Pétroliers de Laval lors du repêchage de dissolution des Bâtisseurs de Montcalm au printemps dernier.

Sa dernière saison, il l’a passé avec les Bâtisseurs de Montcalm qui l’avait acquis dans une méga-transaction avec Thetford  et qui envoyait Étienne Marcoux, Marc-Olivier Mimar et Wayne Létourneau à Montcalm contre Philippe Cadorette, Joey Ratelle et Julien Nantel.

Sa capacité à se tenir devant les gardiens adverses est largement reconnue. Il viendra renforcer l’attaque de l’équipe de Sorel-Tracy.

Pour Christian Deschênes, l’ajout de Philippe Desrosiers devant les filets de Sorel-Tracy a ouvert la voie au transfert de Domenic Graham à Laval.  « Je ne voulais pas empêcher Graham de jouer, et compte tenu de l’absence de Bouvet-Morrissette en début de saison, je cherchais à renforcer notre profondeur à l’aile droite. Même si Marc-Olivier ne pourra pas jouer à temps plein, son bagage d’expérience constituera un atout lorsqu’il sera sur la glace », a expliqué Christian Deschênes.

Publicité

Publicité