SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Vendredi 7 octobre, 2022

Dîner-causerie pour les aînés : présente pour votre sécurité !


Sorel-Tracy, 6 octobre 2022 – Dans le cadre des événements entourant la Journée internationale des aînés, la MRC de Pierre-De Saurel a invité les aînés à son tout premier diner-causerie sur le thème de la sécurité. L’événement a eu lieu le 6 octobre, de 11 h à 15 h, à la nouvelle salle communautaire de la municipalité de Sainte-Anne-de-Sorel.

C’est autour d’un bon repas que plus de 170 aînés ont eu l’occasion d’en apprendre davantage au sujet de la sécurité en compagnie de M. Dany Turner, coordonnateur local en police communautaire de la Sureté du Québec, de M. Philippe Gascon, lieutenant-enquêteur du département de Gestion et analyse du risque du Service de protection et d’intervention d’urgence de la ville de Sorel-Tracy, de Me Patrick Lesieur, notaire, ainsi que de M. Samuel Lemoine, pharmacien stagiaire à la Pharmacie Alexandre Martel.

Les sujets qui ont été touchés étaient les suivants :
– La fraude chez nos aînés (Sûreté du Québec);
– Les programmes Pair et Secours adaptés, suivi de la procédure pour réussir une évacuation (Service de protection et d’intervention d’urgence);
– Bien se préparer : le testament et le mandat de protection « d’inaptitude » (notaire);
– Prévention de l’utilisation des médicaments (pharmacien).

Cet événement est organisé par la MRC de Pierre-De Saurel, en collaboration avec les six services de sécurité incendie du territoire ainsi que la Table de concertation des aînés « Agir pour mieux vieillir » Pierre-De Saurel regroupant une vingtaine d’organisations provenant du milieu institutionnel, communautaire et municipal.

Ce projet s’inscrit à l’intérieur des programmes de prévention et du plan mise en oeuvre du schéma de couverture de risques en sécurité incendie ainsi que dans la démarche Municipalités amies des aînés en cours de réalisation.

Publicité

Publicité