SorelTracy Magazine - Mardi, 17 mai 2022

Vendredi 8 avril, 2022

Dévoilement du centre-ville en fête – Le Gib Fest du 1 au 31 juillet 2022 durant 5 fins de semaine

L’équipe du Groupe GIB est heureuse de vous présenter la programmation de la 44e édition du Gib Fest. Encore une fois, c’est un rendez-vous pour la fête au centre-ville de Sorel-Tracy tout le mois de juillet du 1 au 31, du jeudi au dimanche.

L’équipe ne cesse d’innover et vous propose quelques nouveautés, dont une grande roue de 70 pieds de haut, une soirée disco digne des années 70 avec perruques et objets lumineux.  Ajoutons à cela, l’Aventure Juracirque pour les jeunes avec des paléontologues circassiens qui vous feront découvrir les arts du cirque à travers le monde des dinosaures.

À la Zone Desjardins, huit spectacles majeurs vous seront présentés. Vous pourrez voir nul autre que :
– Le DragFest avec Rita Baga à l’animation (1er juillet)
– Martin Levac – Phil Collins et Genesis (2 juillet)
– 2Frères (9 juillet)
– Group Project (15 juillet)
– Mindflip et PETiTOM – Plateau double (16 juillet)
– Les Cowboys Fringants (22 juillet)
– Kaïn (29 juillet)
– Marc Dupré (30 juillet)

À la Zone Nissan, en plus de la grande roue, assistez à des spectacles et activités qui vous feront vivre une panoplie d’émotions comme « Le P’tit Festival d’humour su’l Gazon » avec Sam Arsenault les 7-8-9 juillet et les soirées cinéma.  De plus, un gala lutte sera présenté par Xtreme Zone Wrestling et à la demande générale, le Motocross Freestyle Mike Ouellet F.M.X nous revient le samedi 23 juillet accompagné d’un groupe de musique d’ici : Alkatraz.

La place Hydro-Québec, l’endroit par excellence pour des activités en famille avec des jeux gonflables pour enfants, la Fermette Majo et ses animaux en plus de la présence du Monde de Gina et de Bouclette la fée.  Venez vous dégourdir les jambes avec la danse en ligne tous les week-ends!  Sans oublier l’ambiance musicale aux couleurs du blues, jazz et pop francophone populaire et notre populaire week-end country du 14 au 17 juillet.

Amateurs de motos, rendez-vous les 1er et 2 juillet au week-end GENCYCLE et le 30 juillet pour le Rassemblement Can Am Spyder/Ryker.  Venez rencontrer Pierre Cartier et ses Belles d’autrefois, des voitures rétro en exposition les 8 et 29 juillet.

La scène des 3 restos sera bondée d’artistes émergents et d’artistes d’ici.  Les rues du centre-ville seront animées plus que jamais avec la présence des danseurs de SoDanse, des percussionnistes de KUMPA’NIA, de la compagnie de danse Mackinaw et plusieurs autres animations de rue.  Venez rencontrer nos marchands et nos restaurants du centre-ville pour découvrir une expérience de magasinage et des découvertes gustatives.

Les amateurs de vélo seront contents d’apprendre qu’il y aura une 3e édition du critérium de vélo en collaboration avec Alain Levasseur et le FQSC qui se tiendra le dimanche 10 juillet.  Les courses du Gib Fest seront de retour, orchestrées par Chrono 900 le jeudi 14 juillet et vous pourrez vous inscrire très bientôt pour le 1km ou le 5km. Les ados pourront admirer les performances des participants de « Game of Skate » le samedi 23 juillet.

Passeport et billets 2022

Dès maintenant, vous pouvez vous procurer votre passeport pour l’ensemble du festival sur le site web du Gib Fest.  Avec ce laissez-passer au coût de 50$ jusqu’au 30 avril, vous pourrez profiter de tous les spectacles et activités des Zones Desjardins, Zone Nissan et place Hydro-Québec. Hâtez-vous, après cette date, le passeport sera au prix de 60$ à compter du 1er mai et de 75$ à compter du 1er juin. La mise en vente de billets par spectacle est prévue pour le 1er juin. Selon les places disponibles, il y aura des billets à la porte le soir même.

Passeport 2020

Tous les détenteurs de passeports de l’édition 2020 seront honorés pour tous les spectacles et activités du Gib Fest 2022. À la présentation de votre confirmation d’achat, pour ceux qui ont acheté en ligne, nous vous l’échangerons contre un passeport valide pour 2022.

Dates à retenir
8 avril : Ouverture de la billetterie pour les passeports à 50$
1er mai : Prix du passeport à 60$
1er juin : Prix du passeport à 75$

Site : https://gibfest.ca/

Facebook : https://www.facebook.com/gib.fest.sorel.tracy/?ref=page_internal

Source : Équipe du Groupe Gib

Publicité

Publicité