SorelTracy Magazine - Vendredi, 17 septembre 2021

Mercredi 9 juin, 2021

Devenez technicien en pharmacie grâce à la démarche de RAC du Cégep de Sorel-Tracy!

Sorel-Tracy, le 9 juin 2021. – Le service de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) du Cégep de Sorel-Tracy est fier d’annoncer qu’il est maintenant possible de devenir technicien en pharmacie autrement que par la voie de la formation régulière. Ce cheminement pour l’obtention du diplôme d’études collégiales (DEC) s’adresse aux assistants techniques en pharmacie, aussi appelés personnel de soutien technique qui ont développé, par leurs différentes expériences professionnelles, la majorité des compétences incluses dans ce nouveau programme.

Plus spécifiquement, ces personnes proviennent des établissements de santé, des centres d’hébergement et de soins longue durée (CHSLD), des centres locaux de services communautaires (CLSC) et des pharmacies communautaires, notamment des pharmacies associées à des chaînes ou à des bannières, des pharmacies indépendantes ou des pharmacies préparatrices.

L’équipe du Cégep de Sorel-Tracy met à votre disposition des professionnels dynamiques et dévoués à votre réussite. L’approche est adaptée au parcours et aux disponibilités de l’individu et le processus est offert majoritairement à distance.

Rappelons que la démarche de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) offerte par le Cégep de Sorel-Tracy permet aux intéressés de s’inscrire en tout temps. Certaines exigences doivent être préalablement remplies pour l’obtention du DEC en Techniques de pharmacie, soit l’atteinte des compétences associées à la formation générale et la réussite de l’Épreuve uniforme de français.

Tous les détails se retrouvent sur le site Internet du Cégep à la section Adultes et entreprise : www.cegepst.qc.ca ou au numéro 1 800 884-4625 poste 224.

Source : Mélanie Lavallée, Cégep de Sorel-Tracy

Publicité

Publicité