SorelTracy Magazine - Vendredi, 22 septembre 2023

Samedi 2 septembre, 2023

Devenez membre de la Maison de la musique et profitez d’une riche programmation!

L’équipe de la Maison de la musique de Sorel-Tracy (MMST) est fière de dévoiler la programmation de sa saison automnale 2023. Encore cette année, avec l’aide du Conseil des Arts et des lettres du Québec (CALQ), le public sorelois aura la chance de profiter d’une programmation régulière variée et de grande qualité telle que :

Place à l’accordéon et à nos traditions – Les Journées de la culture 2023
Samedi et dimanche, le 30 septembre et 1er octobre 2023

Voyages à travers les époques avec le pianiste Jean-Philippe Sylvestre
Dimanche, le 15 octobre / 1ère partie 14h – 2e partie 19h

Venez donc chez moi avec Laura Anglade,voix et Sam Kirmayer, guitare
Samedi, le 21 octobre 19h30

Duo Mireille Lagacé, clavecin et Stéphane Tétreault, violoncelle
Vendredi, le 27 octobre- 19h30

Sonates poétiques avec clarinette, piano et deux grands comédiens
Dimanche, le 29 octobre, 14h

Les mondes d’enchantement de Frédéric Vaysse-Knitter, pianiste
Dimanche, le 5 novembre, 14h

Trio Fibonnacci présente “La saison des minimalistes”
Dimanche, le 12 novembre, 14h

Le Trio de guitares Nomades avec Alexandre Éthier, Stéphane Tellier et Dan Livingstone
Samedi, le 18 novembre, 19h30

Élans romantiques avec Jean-Michel Dubé, pianiste
Samedi, le 2 décembre, 19h30

Une ode au romantisme avec la mezzo Caroline Gélinas et le pianiste Martin Dubé
Dimanche, le 3 décembre, 14h

Nostalgie d’hiver de Nelligan à Gagnon – Le Grand Choeur Sorel-Tracy et plusieurs invites…
Dimanche, le 10 décembre, 14h (Église Enfant-Jésus)

Souper-concert de Noël avec Stéphane Tétreault, violoncelle et le bandonéoniste Denis Plante
Samedi, le 16 décembre, 18h (Souper concert)

https://www.maisondelamusique.org/programmation

Une maison active

Le conseil d’administration, conjointement avec sa direction, se félicite du succès de l’organisme auprès de sa communauté ainsi que le milieu culturel local et provincial. En route vers sa douzième année en 2024, la MMST est très active sur le territoire de Pierre-De Saurel par ses différents projets tels que : la tournée des Vêpres musicales, les messes animées à l’église Enfant-Jésus et les concerts auprès des patients de l’Hôpital Hôtel-Dieu et des résidents des centres d’hébergement Élisabeth-Lafrance, Arsène-Parenteau et de Tracy. Elle fait aussi valoir le talent d’ici et d’ailleurs par sa Tournée Montérégienne du Réseau des salons de musique.

Un concours international

Prochainement, la Maison de la musique rayonnera mondialement, avec son concours de musique qui deviendra international. La première édition se tiendra en 2024 et mettra en vedette les pianos alors qu’en 2026 ce sera au tour des guitares. Le volet provincial de cette première édition sera présenté au Salon de musique Desjardins, les 6 et 7 avril prochain et l’épreuve internationale en octobre 2024, à la salle Georges-Codling du Marché des arts Desjardins.

Un autre volet très important pour l’organisme est le volet éducatif : l’éveil musical, l’initiation aux instruments, les activités scolaires avec Culture à l’école et sa toute nouvelle initiative depuis 2022, le programme musical d’insertion sociale Sistema Sorel-Tracy, qui débute en septembre sa nouvelle saison de cours et d’activités à l’école Saint-Gabriel-Lalemant. Plus d’une soixantaine de jeunes forment un orchestre symphonique et un ensemble de guitares classiques.

Toutes ces activités ne pourraient être rendues possibles sans l’aide de nos membres, nos donateurs de la Symphonie des cent, nos partenaires publics et privés tels que : le Conseil des arts et des lettres du Québec-CALQ, Desjardins, la Ville de Sorel-Tracy, les Sœurs St-Joseph de St-Hyacinthe, le Gouvernement du Canada Musicaction, la MRC de Pierre-De Saurel, Madeleine et Alain Goulet, l’imprimerie Mongeon, les députés Louis Plamondon et Jean-Bernard Émond et plusieurs autres partenaires participant à de nombreux projets ponctuels, ainsi que nos bénévoles.

Pourquoi ne pas devenir un Ami de la Maison en prenant votre carte de membre?
Obtenez un concert gratuit pour votre entrée ou votre renouvellement en tant que membre pour l’une de nos programmations Automne 2023 ou Hiver Printemps 2024. Cette offre n’est pas valide sur nos concerts de Noël et sur nos événements hors les murs.

Venez vivre l’expérience d’un concert intime dans notre Salon de musique Desjardins, parcourez nos offres de concerts et adhérez à notre cause qui est de valoriser l’apprentissage de la musique qui contribue au développement social et académique de nos jeunes et créer des événements audacieux afin de faire rayonner notre savoir-faire de nos artistes d’ici et de recevoir les plus grands artistes de la scène provinciale et internationale.

Si notre offre vous intéresse, alors devenez membre dès le 1er septembre prochain pour ne rien manquer de nos offres en vous inscrivant en ligne au https://www.maisondelamusique.org/initiatives-de-financement/devenir-membre

Publicité

Publicité