SorelTracy Magazine - Lundi, 15 avril 2024

Mardi 10 octobre, 2023

Deux victoires de suite pour les Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy

(Jean Doyon) – Au cours des trois derniers matchs des Rebelles hockey du Cégep de Sorel-Tracy, les jeunes d’Éric Messier ont été chercher la victoire à deux reprises en battant les Cougars du Collège Champlain Lennoxville 6 à 2 et les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue au compte de 6 à 4.  Ils ont cependant baissé pavillon 4 à 2 face aux Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Même si la saison est encore bien jeune, avec cette fiche positive, les Rebelles se retrouvent au 7e rang au classement général, à seulement trois points de la tête.

Une fin de semaine parfaite

Le dernier week-end a été payant pour les Rebelles qui ont récolté deux victoires.  Tout d’abord, dimanche dernier au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, les Rebelles ont dominé une rencontre de 49 tirs vers le but adverse contre 20, pour l’emporter au compte de 6 à 4 sur les Gaillards du Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue.  Charles-Étienne Lamy a enfilé 2 buts et une passe pour les Rebelles, Hugo Vézina-Fusey et Mathis Desgagnés ont chacun marqué 3 points, soit 1 but et 2 passes, tandis que Donovan Côté et Thomas Cournoyer ont été les autres marqueurs.

Charles-Étienne Lamy

Le pointage était de 2 à 1 après 20 minutes de jeu en faveur des Sorelois et les deux équipes ont profité de jeux de puissance en 2e, pour marquer et faire 4 à 2 après 40 minutes.  En 3e, Les Gaillards et les Rebelles ont ajouté chacun 2 buts pour un pointage final de 6 à 4.  C’est le gardien Félix Bernier qui était devant la cage des Bleues.  Les Trois Étoiles : 1- Charles-Étienne Lamy, 2- Mathis Desgagnés, 3- Donovan Côté.

Deux jours plus tôt, les Rebelles jouaient à l’aréna JANE AND ERIC MOLSON ARENA à Lennoxville,  afin d’y affronter les Cougars du Collège Champlain.  Encore là, les Rebelles l’ont emporté au compte de 6 à 2, mais dans un match un peu plus fermé.  Les Jeunes du Cégep de Sorel-Tracy ont simplement profité des ouvertures aux bons moments.

Donovan Côté

Même scénario que dimanche, les Rebelles ont remporté la première période 2 à 1, grâce aux buts de Eliot Lahaie et Hugo Vézina-Fusey, et Donovan Côté en marquait un 3e pour Sorel-Tracy jusqu’à ce que les Cougars répliquent avec un but de William Picard.  Sauf qu’au dernier vingt, les Rebelles ont frappé fort avec trois buts, ceux de Donovan Côté, Louis Dumoulin et le 2e du match pour Eliot Lahaie dans un filet désert, pour un score final de 6 à 2.

Les lancers au total 37-19 en faveur des Rebelles, la victoire est donc allé au gardien Justin Roux qui a été très solide.  Les Trois Étoiles: 1- Donovan Côté, 2- Justin Roux, 3- William Picard (Lennox).

L’indiscipline coute cher

Une semaine avant au Colisée Cardin, les Rebelles recevaient la visite des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe et l’équipe maskoutaine a définitivement utilisé à profit ses unités spéciales en marquant quatre fois, soit un but en désavantage numérique et les trois autres sur des jeux de puissance.  Les Lauréats ont remporté le match par la marque de 4 à 2.

Sorel avait pourtant ouvert le score grâce à un filet de Chad Prepszl (Côté, Gendron), mais une belle pièce de jeu d’Olivier Beaupré, qui a enregistré un tour du chapeau pour les siens dans cette partie, nivelait le pointage à court d’un homme.  En 2e, Nathan Rhodes et le 2e de Olivier Beaupré, ajoutèrent 2 buts pour les Lauréats, tandis que Donovan Côté (Prepszl) inscrivait le dernier des siens dans la rencontre, pour faire 3 à 2 après 40 minutes de jeu.  Olivier Beaupré marquait le but d’assurance à 18:46 en fin de 3e, et son 3e du match pour conduire son équipe à une victoire de 4 à 2 sur les Rebelles.

26 lancers ont été dirigés sur le gardien Justin Roux des Rebelles contre 37 en direction du gardien des Lauréats Esteban Gauthier.  Les Trois Étoiles: 1- Gabriel Morin-Hébert (STH), 2- Esteban Gauthier (STH), 3- Donovan Côté (SOR).

Un seul match est prévu au calendrier des Rebelles pour le prochain week-end et ce sera le samedi 14 octobre en Outaouais, alors qu’ils affronteront les Griffons du Cégep de l’endroit à 19h30.

Publicité

Publicité