SorelTracy Magazine - Dimanche, 16 juin 2024

Mercredi 15 février, 2023

Deux stations lave-glace à Contrecœur

Contrecœur, le 15 février 2023 – Les automobilistes pourront faire le plein de liquide lave-glace à Contrecœur sans utiliser des bidons de plastique. La Ville vient de conclure une entente avec l’entreprise Cristal Innovation pour l’installation d’un appareil de ravitaillement pour le liquide lave-glace. Une autre entente sera conclue prochainement pour l’aménagement d’une autre station. Ces appareils seront installés dans le stationnement du Centre multifonctionnel (475, rue Chabot) et dans le stationnement du parc Antoine-Pécaudy (1500, rue des Saules), à proximité du Centre sportif régional de Contrecœur.

« La Ville de Contrecœur désire se positionner comme un leader en matière de développement durable et cette avancée québécoise met de l’avant une nouvelle façon écologique de gérer le lave-glace. Ces stations lave-glace auront un impact positif direct sur l’environnement et éliminent à la source la gestion des bidons. L’installation et l’utilisation de ces stations contribuent à la réduction de l’empreinte écologique des automobilistes et la diminution des GES », mentionne la mairesse Maud Allaire.

Facilité d’utilisation
Les stations lave-glace simplifient le remplissage pour le consommateur. Il suffit d’approcher son véhicule, d’ouvrir le réservoir, et de le remplir à l’aide de la pompe. Les stations lave-glace offrent le paiement au millilitre et acceptent les paiements par débit ou crédit avec l’option du paiement sans contact.

Zéro gaspillage
Grâce au pistolet qui s’insère directement dans le réservoir, les pertes sont éliminées. En payant au millilitre, les automobilistes utilisent seulement la quantité de lave-glace dont ils ont besoin, pas une goutte de plus. Il n’est plus nécessaire de s’encombrer d’un bidon à moitié vide.

Ce projet est réalisé à coût nul puisque les appareils sont fournis par Cristal Innovation. De plus, la Ville touchera des redevances sur le lave-glace vendu. La station du Centre multifonctionnel sera en opération dans les prochaines semaines.

Publicité

Publicité