SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 juillet 2024

Mercredi 17 mai, 2023

Deux prix prestigieux pour la pharmacie Jean Coutu, secteur Tracy

Julie Pelletier, la gérante de la pharmacie Jean Coutu à Tracy, la chef cosméticienne Carole Nadeau, récipiendaire du CHEF ÉLITE décerné lors du gala cosmétique du Groupe Jean Coutu et Michel Jean Coutu.

(Annie Bourque) – La chef cosméticienne Carole Nadeau de la pharmacie Jean Coutu à Tracy a remporté le prestigieux prix CHEF ÉLITE décerné lors du gala Passion beauté du réseau Jean Coutu qui s’est tenu mardi soir au Palais des congrès de Saint-Hyacinthe.

Cette traditionnelle soirée, l’équivalent des Oscars, pour les cosméticiennes œuvrant chez Jean Coutu, a été malheureusement annulée depuis 3 ans en raison de la pandémie.

Cette soirée a été fertile en émotions pour les 1200 personnes et les Soreloises qui ont été récompensées pour leur travail, leur assiduité et leur service impeccable.

Meilleure chef cosméticienne parmi les 423 succursales

En remportant le prix CHEF Elite, la chef cosméticienne de la succursale Jean Coutu à Tracy Carole Nadeau se démarque dans tout le réseau qui compte 423 succursales au Québec.

« Depuis 24 ans, Carole est une leader passionnée et elle donne toujours son 110 %. Tous apprécient ses grandes qualités : sa persévérance, son écoute, sa rigueur», a dit la gérante Julie Pelletier lors de son allocution, devant l’auditoire, mardi soir.

Réaction de joie

Après la réception de son trophée, Carole Nadeau était fort émue de cette marque de reconnaissance. « Durant la pandémie et encore aujourd’hui, dit-elle, je m’assure que les clients ressentent un sentiment de bien-être et de réconfort quand ils viennent chez nous. Je souhaite que lorsqu’ils arrivent à la maison, ils se disent : j’ai passé un bon moment à la pharmacie.»

Les clients apprécient l’authenticité et la bonne humeur de Carole Nadeau et son équipe de cosméticiennes composée de Mélanie Fredette, Kim Péloquin, Marie-Pier Tailly Cartier et Isabelle Canuel.

Prix exemplaire pour l’équipe de cosméticiennes de Tracy

Mme Nadeau et les quatre cosméticiennes à la pharmacie de Tracy ont reçu le Grand Prix Clientitude qui signifie le meilleur service à la clientèle parmi toutes les pharmacies Jean Coutu.

Régulièrement, les clients répondent à un sondage qui se retrouve au bas de leur facture. À l’occasion, des acheteurs mystère viennent évaluer le service des différentes équipes.

« Carole ne néglige jamais la formation des cosméticiennes, poursuit la gérante Julie Pelletier. Les clients mentionnent souvent se sentir comme chez eux et surtout, les cosméticiennes sont attentives à leurs besoins. Elles sont polies et expérimentées. »

Le plus important, renchérit Julie Pelletier c’est que toute l’équipe pense à se surpasser dans un secteur où il n’y a pas nécessairement de SAQ ou d’épicerie à proximité, susceptible de générer une certaine affluence. « Le client NOUS choisies.»

«En résumé, la vie est une parade. Il y a des gens qui la rejoignent. Plusieurs y participent. Certains sont en avant. Et Carole, elle l’organise», conclut Mme Pelletier en remerciant l’accomplissement de Carole Nadeau et son équipe.

Puis, à la fin de la cérémonie, lorsqu’on lui demande la recette de son succès, Carole Nadeau répond en toute humilité en disant : « On travaille avec notre cœur et j’essaie juste de transmettre la passion de l’humain à mes collègues. Ce n’est pas plus compliqué que ça.»

Publicité

Publicité