SorelTracy Magazine - Mardi, 27 septembre 2022

Mardi 9 août, 2022

En Formule 1600!

Deux pôles et deux podiums pour Marc-Antoine Cardin au GP3R

À droite, Marc-Antoine Cardin

En formule 1600, le pilote sorelois, Marc-Antoine Cardin a pris la piste ce week-end au Grand-Prix de Trois-Rivières avec sa monoplace : sur une Spectrum Honda 2017, les 5, 6 et 7 août dernier.

3 courses étaient au programme. Vendredi, il a pris la tête de la qualification pour une première fois en carrière en enregistrant le meilleur temps sur 17 participants. En soirée, après avoir dominé presque toute la course, à la suite d’une neutralisation, le pilote poursuivant a bénéficié de son aspiration et en a profité pour lui voler la tête. Il a dû se contenter de la 2e place.

Samedi, suite à un excellent départ en pôle, il a dû s’immobiliser après une dizaine de minutes en raison d’un problème électrique. Donc, le pilote #10 a dû se résigner à l’abandon.

Dimanche, l’équipe a travaillé très fort pour redonner une bonne voiture à son pilote. Partant cette fois-ci de la 3e position, le pilote de 25 ans, a offert tout un spectacle aux amateurs avec de beaux dépassements et un bel échange de positions. Malheureusement, le temps a manqué en raison d’un drapeau jaune, pour reprendre la tête. Il est tout de même bien content de sa 2e place. Vous pouvez regarder un petit aperçu en allant sur le lien suivant :

https://motorsport.tv/grand-prix-de-troisrivires/video/formula-1600-gp3r-amazing-battle/158706

Marc-Antoine voulait à tout prix remonter sur le podium pour oublier le grave accident dont il avait été victime au Grand-Prix de F1 de Montréal.

Il est extrêmement satisfait de sa fin de semaine étant donné qu’il a été un des pilotes les plus rapides du week-end et qu’il n’a eu pas eu vraiment d’autres courses cette année.

Remerciements au mécano Daniel Landry ainsi que les partenaires Graffiks.ca et Concept Fab pour leur soutien ainsi que les nombreux encouragements des partisans.

Publicité

Publicité