SorelTracy Magazine - Dimanche, 4 Décembre 2022

Lundi 17 janvier, 2022

Deux nouveaux passionnés à la tête de Boisvert Marine

Gaétan Boisvert – Photo: Jean Doyon

(Stéphane Martin, 17 janvier 2022) En remettant les clés de Boisvert Marine à Sébastien Bisaillon et Pier-Olivier Dumas, Gaétan Boisvert savait qu’il pouvait compter sur ces deux passionnés afin de poursuivre la route. La transaction est officielle depuis le 1er décembre dernier.

« Je suis content d’avoir développé le marché du bateau pendant plus de 30 ans. À l’époque, je trouvais que l’on avait la plus belle région avec les plus beaux plans d’eau de la province. C’est encore le cas aujourd’hui. […] Je voulais vendre mon entreprise, mais pas à n’importe qui. Pier-Olivier travaillait pour moi, il connaît l’importance du bon service que l’on a toujours retrouvé chez Boisvert Marine. C’est en toute confiance que je lui laisse les clés », confie Gaétan Boisvert qui adopte maintenant un rythme de vie de préretraite après avoir vécu certains problèmes de santé. Il mentionne conserver seulement son entreprise Équipements de plaisance G. Boisvert afin de s’amuser et de se tenir occupé.

« C’est une belle opportunité de prendre la relève. J’ai toujours eu le côté entrepreneur, j’ai toujours foncé et j’ai toujours géré la business comme si c’était la mienne. Je me suis toujours donnée à 150%, en ayant en tête de prendre la relève. […] On veut apporter certaines améliorations, mais on ne va rien changer de la façon de faire qui est en place. La formule est gagnante, il ne faut pas la changer », explique Pier-Olivier Dumas.

Gaétan Boisvert au centre, entouré des nouveaux propriétaires; Sébastien Bisaillon et Pier-Olivier Dumas. Photo: Courtoisie

« Le monde du bateau est en pleine expansion au Québec depuis les 5 dernières années. Nous faisons partie du top 4 des concessionnaires majeurs de la province et l’on s’adapte à la demande de la clientèle. Notre point fort est le service à la clientèle avant et après la vente. Notre équipe est minutieuse et qualifiée et nous travaillons à la fine pointe de la technologie », ajoute Monsieur Dumas qui compte sur une équipe de 40 employés en haute saison.

C’est aux côtés de Sébastien Bisaillon que Pier-Olivier Dumas se retrouve aux commandes de Boisvert Marine. Les deux hommes s’y étaient rencontrés il y a quelques années. « Il est venu acheter un bateau, cela a cliqué immédiatement. C’est devenu mon ami et aujourd’hui nous sommes partenaires d’affaires », de conclure Monsieur Dumas.

Publicité

Publicité