SorelTracy Magazine - Mercredi, 17 juillet 2024

Vendredi 10 février, 2023

Deux jeunes arrêtés pour avoir filmé un enseignant dans une douche

Photo tirée de Facebook, École Secondaire Bernard-Gariépy

SOREL-TRACY (STM) – Deux jeunes ont été arrêtés mardi après-midi et pourraient faire face à des accusations pour avoir filmé un professeur à son insu dans la douche d’un vestiaire de l’école secondaire Bernard-Gariépy de Sorel-Tracy.

Les images auraient été captées lundi par les adolescents qui les auraient partagées entre eux.

Ils ont été libérés après leur interrogatoire et la Sûreté du Québec souligne que d’autres adolescents ont aussi été rencontrés dans cette affaire et la police n’exclut pas à ce stade-ci d’autres arrestations.

Dans une lettre transmise aux parents par le Centre de services scolaire Sorel-Tracy, il est mentionné que l’enseignant avait pris soin de s’assurer que tous les élèves avaient quitté le vestiaire avant d’utiliser la douche privée.

La missive poursuit en indiquant que suivant la captation des images, l’élève aurait partagée ces images à des camarades qui eux aussi en ont fait de même.

Un parent aurait constaté les images et alerté les autorités qui demandent aux parents de vérifier si leurs adolescents n’ont pas une vidéo du professeur.

Dans la lettre, il est mentionné que des filets de sécurité sont analysés et mis en place pour éviter ce genre de cas.

La Sûreté du Québec mentionne que de capter ou partager une telle vidéo est un acte criminel.

Un jeune de 12 ans et plus, surpris à poser de tels gestes s’expose à des accusations criminelles à la Chambre de la jeunesse.

Publicité

Publicité