SorelTracy Magazine - Dimanche, 21 avril 2024

Mercredi 27 mars, 2024

Deux fondations unissent leurs forces afin d’améliorer les soins de santé dans la région

Nathalie St-Germain – Chantal Lefebvre – Michel Langelier.

(Stéphane Martin, 27 mars 2024) – La Fondation Hôtel-Dieu de Sorel et la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel formeront désormais qu’une seule entité. L’annonce de la fusion a été faite mercredi par les dirigeants des deux organisations.

« Cette fusion marque une étape importante dans la consolidation des efforts visant à soutenir les établissements de santé locaux et à améliorer la qualité de vie des patients et des résidents de la grande région de la MRC de Pierre-De Saurel. La fusion permettra également de rationaliser les opérations et de maximiser l’impact des initiatives de financement et de sensibilisation. […] Il sera toujours aussi simple de donner à la fondation. Les donateurs auront toujours le choix de dédier leurs dons selon leurs volontés », explique la directrice générale, Nathalie St-Germain.

« C’est un privilège d’assister à cette fusion qui représente un moment marquant de nos fondations. C’est une étape naturelle pour nous, étant donné nos missions communes. Ensemble, on est plus forts et c’est l’ensemble de la population qui pourra en bénéficier », mentionne la présidente de la Fondation Hôtel-Dieu de Sorel, Chantal Lefebvre.

La fusion se mettra en place tout au long de l’année 2024 et les papiers légaux seront déposés et officialisés en janvier 2025. Les prochaines étapes incluront la consolidation des processus administratifs et la définition d’une stratégie unifiée pour atteindre les objectifs communs des deux fondations. Des consultations seront également menées auprès des parties prenantes, y compris le personnel, les bénévoles et les membres de la communauté.

« Je tiens à remercier l’ensemble des administrateurs. Grâce à leur ouverture, nous avons pu franchir ce cap. Nous pouvons déjà annoncer notre premier événement commun. Je suis heureux de vous inviter à notre première édition du tournoi de golf qui se tiendra le 21 août prochain au Club de Golf Continental », révèle le président de la Fondation des bénéficiaires des CHSLD Pierre-De Saurel, Michel Langelier.

La nouvelle a été bien accueillie par la direction du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. « Cette nouvelle perspective porte déjà ses fruits avec l’annonce du retour du tournoi de golf. […] Je tiens à vous remercier au nom de nos usagers, nos résidents et notre personnel. Vous pouvez compter sur nous en tout temps », de conclure Vicky Lavoie qui prenait la parole au nom du président-directeur général, Bruno Petrucci.

Vicky Lavoie, à gauche

Publicité

Publicité