SorelTracy Magazine - Lundi, 26 février 2024

Lundi 18 septembre, 2023

Deux éclosions de COVID-19 à l’Hôtel-Dieu de Sorel

(Stéphane Martin, 18 septembre 2023) – L’Hôtel-Dieu de Sorel connaît en ce moment une hausse de cas de COVID-19 alors que deux éclosions affectent les usagers et le personnel soignant.

Il est cependant impossible d’obtenir avec exactitude le nombre de personnes atteintes par le virus. « On parle d’éclosion lorsque deux usagers et plus ont acquis la COVID sur la même unité. Plus spécifiquement, nous observons présentement deux éclosions à l’Hôtel-Dieu de Sorel et aucune dans nos centres d’hébergement de la région. La situation est sous contrôle. La gestion de la COVID-19 est maintenant abordée par une approche plus globale, comme la majorité des infections respiratoires. Toutes les mesures de protection et de contrôle des infections sont prises afin de contenir les éclosions », confirme la conseillère aux relations médias du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est, Caroline Doucet.

« Nous observons une hausse des cas de COVID-19 dans nos établissements. En ce sens, nous suivons la tendance observée pour l’ensemble du Québec par l’Institut national de la santé publique du Québec (INSPQ).  À ce titre, bien que l’obligation du port du masque soit levée dans la plupart de nos installations, le port du masque est nécessaire pour les clientèles vulnérables et les visiteurs des secteurs leur étant dédiés. Il est également recommandé pour les visiteurs présentant des symptômes. Une bonne hygiène des mains demeure primordiale pour freiner la propagation », ajoute en conclusion, Madame Doucet.

 

Publicité

Publicité