SorelTracy Magazine - Mercredi, 17 avril 2024

Jeudi 12 octobre, 2023

Football: Deux défaites pour les Polypus Cadets

Photo d’archives de Nathalie Daneau

(Jean Doyon) – Chez les Polypus Cadets, l’équipe de René Jr. Laferté ont subi la défaite à deux reprises en deux semaines.  Tout d’abord le samedi 30 septembre à Montréal face aux ATHLETICS du Lower Canada College, les Polypus se sont inclinés par la marque de 36 à 17, alors que samedi dernier (7 octobre) sur le terrain de la Polyvalente Fernand-Lefebvre, les Sorelois se sont fait blanchir par Les CARNICAS de l’École secondaire de La Ruche de Magog à compte de 9 à 0

Un alignement réduit pour Montréal

Les Polypus Cadets de Sorel-Tracy se sont rendus à Montréal avec un alignement réduit en raison de blessures, mais surtout avec trois bons joueurs de l’équipe qui ont été suspendus par l’école. « Notre politique (les coachs de football), est qu’un joueur suspendu par l’école n’a pas le droit de participer au parascolaire. Nous sommes pro-école, alors tu dois fonctionner à l’école pour jouer au Football. », a déclaré d’emblée le coach Laferté.

« Mais, c’était 16 à 16 à la demie, contre une très bonne équipe. Les gars ont vraiment bien sorti même si nous n’étions pas nombreux. Sauf que, la loi du nombre a fait qu’à la 2e demie, la fatigue s’est installée et on n’a pu résister davantage. J’étais quand même très fier d’eux d’avoir été en mesure de retenir l’adversaire pendant une demie. »  Parmi les joueurs qui sont ressortis du lot, M. Laferté a nommé le porteur de ballon Zack Bouchard et Xavier Prince en défensive qui a réalisé quelques beaux plaqués.

9 à 0, mais…

Bénéficiant d’un alignement complet cette fois-ci, dans l’autre match à domicile contre Magog, les Polypus ont accordé qu’un seul touché aux Carnicas, sur une longue course pour un score final de 9 à 0.  Un match qui s’est déroulé sous un déluge de pluie samedi dernier, des conditions météo très difficiles au football.

« Ils se sont échappés qu’une seule fois, et ils ont ajouté un touché de sureté. Défensivement, on l’a très bien contenu et encore une fois nous avons gagné beaucoup de verges, mais c’est impossible de marquer quand tu perds la bataille des revirements. Il faut apprendre à mieux contrôler le match. Mais, on va se reprendre sur eux justement en fin de semaine qui s’en vient. », analysait l’entraineur-chef René Jr. Laferté.

Le coach Leferté a souligné le retour au jeu du quart-arrière du début de saison, Étienne Laferté, qui revenait de blessure, mais qui n’était pas en mesure de jouer à son rôle de quart. « Il s’est occupé du gros joueur de l’autre équipe pendant tout le match afin de le neutraliser le plus possible. », concluait-il.

Le prochain match des Polypus Cadets de Sorel-Tracy sera le samedi 14 octobre 10h à Magog afin d’y affronter Les CARNICAS de l’École secondaire de La Ruche qui sont au 2e rang du classement.

Publicité

Publicité