SorelTracy Magazine - Mercredi, 7 Décembre 2022

Mercredi 16 novembre, 2022

Deux collectes, pour trois organismes en sécurité alimentaire de la région

(Les Portes du passant) – Deux (2) collectes différentes pour les trois (3) organismes : La Porte du Passant, le Groupe d’entraide leGESTE et le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu inc. (CABBR).

La concertation, un rôle fort important de notre région. Travailler dans le même but en vue de répondre aux besoins de la communauté!

Depuis février 2022, les trois (3) acteurs en sécurité alimentaire de la région, soit le Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu inc. (CABBR), le Groupe d’entraide leGESTE et la Porte du Passant, se sont rencontrés afin de discuter à nouveau des collectes sur le territoire et des besoins durant le temps des Fêtes. Bien évidemment, l’apport des citoyens de la région étant très important, a été nommé lors de ces rencontres! Cette année on fait appel à vous, chers citoyens, pour nos trois (3) organismes!

Également, par souci d’apporter de l’aide adaptée aux besoins des bénéficiaires de chacun des organismes et en notant que chacun des trois (3) organismes saluent respectivement ce qu’ils ont développé à travers les années, nos conclusions sont que nos collectes seront différentes, car nous redonnons différemment et pour le respect des besoins des utilisateurs de chacun de nos organismes et de nos façons de redonner depuis déjà plusieurs années.

Adapter l’aide aux besoins de la communauté et aux services des bénéficiaires des organismes.

Pour les personnes et les familles qui ont la possibilité de cuisiner chez elles, la remise d’un panier de Noël par le CABBR et par leGESTE est adaptée à leur réalité. Pour La Porte du Passant, les repas sont cuisinés et offerts de jour et de nuit en salle à manger, mais sont aussi adaptés à leurs visiteurs/usagers.

Peu importe la façon choisie de soutenir les gens, nous convenons que ce sont tous des apports importants pour passer le temps des Fêtes dans la réjouissance.

 

Sources:
Marie Josée Averill – Directrice générale de La Porte du Passant.
Ando Andrianady -Directeur général du Centre d’action bénévole du Bas-Richelieu Inc. (CABBR).
Gil-Émil Laflamme – Directeur général du Groupe d’entraide leGESTE.

Publicité

Publicité