SorelTracy Magazine - Mardi, 16 Décembre 2025

Lundi 15 Décembre, 2025

Incendie suspect à Sainte-Victoire

Deux bâtiments détruits dans un secteur boisé


(Stéphane Martin, 15 décembre 2025) – Samedi soir, le feu a ravagé deux bâtiments de type cabanon dans un secteur boisé et isolé du rang Nord à Sainte-Victoire-de-Sorel. Ce sont les pompiers de Sorel-Tracy qui ont répondu à l’appel survenu à 22 h 08.

Selon les informations recueillies, les pompiers ont constaté, à leur arrivée, un embrasement généralisé des bâtiments. « Il y avait un cabanon et un abri de fortune de type Tempo qui étaient situés à bonne distance de la route et difficilement accessibles en raison de l’isolement du site et des conditions hivernales », souligne le chef de division du Service de protection et d’intervention d’urgence de la Ville de Sorel-Tracy, Steeve Lafrance.

« Les deux bâtiments n’étaient pas suffisamment rapprochés pour que le feu puisse se propager de l’un à l’autre. Aucun branchement électrique ni source de chaleur n’a été identifié sur place, ce qui exclut, pour l’instant, une cause accidentelle. En raison de ces éléments, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec », ajoute-t-il.

Mentionnons que les pompiers de Saint-Ours et ceux de la Régie intermunicipale de Protection incendie Louis-Aimé-Massue ont été appelés en renfort.

Environ une vingtaine de pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l’incendie. L’intervention a nécessité l’installation de piscines temporaires afin d’assurer un approvisionnement suffisant en eau, le secteur ne disposant pas de bornes-fontaines à proximité.

Le travail des sapeurs s’est achevé peu après minuit et on ne déplore aucun blessé dans les événements. L’enquête se poursuit du côté de la Sûreté du Québec.



Publicité

Publicité

Publicité