SorelTracy Magazine - Lundi, 4 juillet 2022

Mardi 31 mai, 2022

Deux athlètes de la MRC Pierre-de Saurel reçoivent une bourse de la Fondation de l’athlète d’excellence

Maude Frappier et Rose Théroux | Photos Courtoisie

SAINTE-ANNE-DE-SOREL (STM) – Les patineuses artistiques Maude Frappier de Sainte-Anne-de-Sorel et Rose Théroux de Sainte-Victoire-de-Sorel obtiennent chacune une bourse de 2000 $ de la Fondation de l’athlète d’excellence.

Les bourses sont remises pour leur excellence académique alors que les deux patineuses poursuivent leur cheminement scolaire à l’école secondaire de Mortagne de Boucherville dans le programme sport-études de leur discipline.

Maude Frappier a 15 ans et est en quatrième secondaire. Elle a obtenu une moyenne de 82 % à la première étape. Elle est parrainée par Lussier tout comme Rose Théroux âgée aussi de 15 ans qui a maintenu une moyenne de 90 % à la première étape en troisième secondaire.

Les deux athlètes sont parmi les 47 étudiants à recevoir une bourse alors que la fondation a accordé des montants totalisant 150 000 $ avec l’aide de différents partenaires financiers.

Les sommes varient entre 1500 $ et 4000 $ à des sportifs âgés entre 15 et 29 ans.

Lussier parraine cinq boursiers et boursières cette année dans le cadre du Programme de parrainage de la Fondation de l’athlète d’excellence, dont Rose Théroux et Maude Frappier, ici entourées de Luc-André Lussier, président du conseil d’administration de Lussier (à gauche) et de Jean Samson, vice-président, relations avec la clientèle corporative et conseiller en assurance collective de personne (à droite). Crédit photo : Normand Huberdeau/Groupe NH Photographes. Merci beaucoup de votre intérêt! Bonne journée,

Publicité

Publicité