SorelTracy Magazine - Samedi, 24 février 2024

Lundi 22 janvier, 2024

Deux accidents de motoneige en deux jours causent de sévères blessures

Photos : Gracieuseté Mélanie Lessard

(Stéphane Martin, 22 janvier 2024) – La saison de motoneige vient à peine de débuter, que déjà les autorités déplorent deux accidents survenus en moins de deux jours sur le territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.

Le premier accident est survenu vendredi vers 14h35 à la hauteur du rang Sainte-Thérèse à Sorel-Tracy. « On parle d’un impact à haute vélocité entre deux motoneiges. Là-dedans, il y a un homme de 49 ans qui a subi des lacérations au bras. Il a été transporté à l’hôpital Charles-Le Moyne de Longueuil où l’on ne craindrait pas pour sa vie », relate le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel.

Le deuxième événement s’est produit dimanche vers 15h45 sur le chenal du Moine derrière l’entreprise Passion Planches à Sainte-Anne-de-Sorel.  « C’est une collision qui est survenue entre deux motoneiges. Trois personnes ont été impliquées dans l’accident, dont une dame de 46 ans qui a subi une fracture ouverte à la jambe droite. On ne craindrait pas pour sa vie. Il n’y a pas de constat d’infraction qui a été émis sur place », raconte Monsieur Ruel qui ne possédait pas d’information complémentaire sur les circonstances exactes de la collision.

Photos : Gracieuseté Mélanie Lessard

Ces deux événements ont nécessité l’intervention des pompiers de Sorel-Tracy afin de porter secours aux victimes. « La saison ne fait que commencer et l’on compte déjà deux blessés majeurs en quelques jours. C’est l’occasion idéale d’inciter les motoneigistes à faire preuve de prudence lors des déplacements », commente le chef aux opérations du Service de protection et d’intervention d’urgence de Sorel-Tracy, Steeve Lafrance.

 

Publicité

Publicité