SorelTracy Magazine - Samedi, 13 Décembre 2025

Vendredi 12 Décembre, 2025

Première victoire sur la route

Desrosiers solide et les Éperviers l’emportent à Thetford

La première étoile du match, Philippe Desrosiers

(Jean Doyon) – C’était ce soir le premier match d’un week-end de deux pour les Éperviers de Sorel-Tracy de la LNAH, à Thetford afin d’affronter l’Assurancia et espérer remporter un premier match sur la route cette saison.

Grâce à une brillante performance du gardien Philippe Desrosiers, d’une défensive efficace et d’une attaque confiante, les Éperviers sont parvenus à battre l’Assurancia au compte de 4 à 3 sur leur patinoire devant 857 spectateurs.

L’assurancia a eu nettement le dessus au chapitre des lancers avec 42, mais les Éperviers ont été beaucoup plus efficaces avec 4 buts en 20 tirs sur le gardien des Oranges, Étienne Marcoux.

Dans une période de jeu ouvert, c’est André Bouvet-Morissette qui ouvre le pointage pour les « gars de Sorel » à 10:29 en première période dans une descente à deux avec Alexandre Fortin, qui lui a préparé une rondelle parfaite, pour faire 1 à 0.  Mathieu Brodeur était l’autre passeur.

En 2e, les Éperviers sont redoutables à chaque attaque et Olivier Caouette marque son 2e de la saison à 9:26 (Tremblay, Lavoie) et à 15:55 Shawn Boudrias enfilait son 10e de la saison sur un jeu parfaitement préparé par Antoine Waked et Liam Harpin.  3 à 0 Sorel-Tracy après 40 minutes de jeu.  En milieu de 2e, Guillaume Beaudoin a été atteint à la tête par un tir adverse.  Il a quitté la rencontre pour ne plus revenir.

Au cours de cette période, un coup à la tête a été porté sur Olivier Hinse par l’épaule de Cédric Montminy au moment ou Hinse entrait librement en zone adverse.  Au moment du choc, Hinse a presque été soulevé de terre pour s’écrouler sur la patinoire, se prenant la tête un court moment.  Les officiels n’ont même pas signalé de pénalité sur le jeu.  Hinse n’est pas revenu du reste de la rencontre.

Sur un jeu suivant, Antoine Waked a invité Montminy à lui faire face dans un furieux combat ouvert.  Un bon geste d’équipe de la part de Waked.

En 3e période, les Éperviers ont dû composer avec quelques obstacles, dont un 4 minutes à Paquin-Boudreau pour bâton élevé.  Après le but de Jordan-Ty Fournier (3e) (Denis, Lecours), pour l’Assurancia, Émile Villiard enfilait son 3e de la saison sur un jeu parfait en compagnie de André Bouvet-Morissette. 4 à 1 Sorel-Tracy.

Nicolas Larivière y allait de son 8e de la saison (Simoneau, Letourneau), de même que Bruno-Carl Denis (4e) inscrivait le 3e de L’Assurancia à 18:32 pour faire 4 à 3.  Mais les hommes de Christian Deschênes en avaient assez fait pour contenir cette remontée jusqu’à la fin et l’emporter 4 à 3, une première victoire sur la route.

Le travail du gardien Philippe Desrosiers a été salué en lui attribuant la première Étoile du match.  Il a été dominant devant sa cage.

Les lancers: 42-20 Thetford et les Trois Étoiles : 1- Philippes Desrosiers, 2- Nicolas Larivière, 3- André Bouvet-Morissette

Les Éperviers recevront la visite des Marquis de Jonquière samedi à 15h au Colisée Cardin.



Publicité

Publicité

Publicité