SorelTracy Magazine - Samedi, 13 Décembre 2025

Jeudi 11 Décembre, 2025

Desjardins dément les rumeurs de fermeture de son centre de services du carré Royal

(Stéphane Martin, 11 décembre 2025) – Des changements observés au centre de services Desjardins du carré Royal à Sorel-Tracy ont alimenté, ces derniers jours, des rumeurs de réorganisation importante, certains allant même jusqu’à évoquer une fermeture éventuelle.

La direction tient toutefois à remettre les pendules à l’heure et affirme que rien de tel n’est envisagé à court terme.  « Pour le moment, on ne parle pas du tout de fermeture », précise la directrice des communications et de la vie associative à la Caisse Desjardins Pierre-De Saurel, Manon Deslandes.

Selon elle, la rumeur proviendrait plutôt d’une relocalisation de certains conseillers vers les centres de services du boulevard Poliquin et du boulevard de Tracy.  Une décision qui vise, dit-on, à améliorer l’expérience des membres.  « On regroupe des équipes. Les centres du boulevard Poliquin et de Tracy sont plus modernes, disposent de plus d’espace de stationnement et offrent un environnement plus optimal pour les services-conseils », explique Madame Deslandes.

L’autre changement remarqué par certains membres concerne la disparition du bureau d’accueil traditionnel.  Celui-ci a été remplacé par une approche de la clientèle qui se veut plus dynamique. « C’est déjà implanté dans nos autres centres de services. La personne à l’accueil va au-devant des gens pour les aider selon leurs besoins du moment. Ce n’est plus un accueil statique derrière un comptoir. Si une transaction peut être réglée sans attendre, on accompagne le membre directement, par exemple au guichet. »

Si la fermeture du centre de services du carré Royal n’est pas à l’ordre du jour, la direction rappelle que l’ensemble du réseau de distribution est évalué en continu.  « Je n’ai pas de boule de cristal. […] Ce qui est vrai, c’est que la caisse est en étude constante. Les habitudes transactionnelles des membres évoluent et les façons de faire aussi. Les administrateurs analysent ça en continu », ajoute Manon Deslandes.

« Ça fait 125 ans qu’on existe parce qu’on a été capables de s’adapter aux besoins des membres. Les administrateurs, qui sont eux-mêmes des membres, prennent des décisions dans l’intérêt de tous. Quant aux rumeurs qui circulent, il peut être bon de mentionner que lorsque des changements affectent le réseau de distribution, on informe toujours la population en temps et lieu », de conclure la directrice des communications et de la vie associative.



Publicité

Publicité

Publicité