SorelTracy Magazine - Mardi, 16 avril 2024

Vendredi 16 février, 2024

Des visites animées avec l’artiste Chloé Beaulac les 19 et 23 mars à la Maison des gouverneurs!

La Ville de Sorel-Tracy vous invite à participer gratuitement à deux visites animées en compagnie de l’artiste Chloé Beaulac à la Maison des gouverneurs, en marge de son exposition La dérive. Une première activité, destinée aux adultes, se tiendra le mardi 19 mars de 13 h 30 à 15 h, tandis qu’un atelier pour enfants aura lieu le samedi 23 mars de 13 h 30 à 15 h.

Visite-causerie le 19 mars de 13 h 30 à 15 h
Cette visite guidée de l’exposition vous amènera à découvrir différemment l’artiste multidisciplinaire Chloé Beaulac. Vous aurez la chance d’échanger avec elle pour en savoir plus sur ses inspirations, sa démarche, son parcours et son travail. La médiatrice culturelle Karine Bergeron sera aussi présente, et pourra approfondir certaines notions sur l’art.

Atelier jeune public le 23 mars de 13 h 30 à 15 h
Lors de cet atelier destiné aux enfants de 6 à 11 ans*, les jeunes visiteurs auront tout d’abord la chance d’admirer la série de pyrogravures intitulée La dérive. Puis l’artiste expliquera comment elle a élaboré ses œuvres, s’inspirant notamment d’un voyage à travers le Québec rural. Ensuite, les participants pourront eux aussi créer leur œuvre à partir d’une technique de représentation de l’image appelée « pointillisme ». Parions que cette activité leur donnera envie d’explorer de nouveaux horizons!

*Veuillez noter que chaque enfant doit être accompagné d’un adulte.

Inscriptions

Pour participer aux activités, vous devez réserver votre place gratuitement en ligne via le https://www.ville.sorel-tracy.qc.ca/loisirs/loisirs-et-culture/inscriptions-aux-loisirs#activites-familiales-et-ateliers-maison-des-gouverneurs

Située à la croisée de la photographie, de l’estampe, du dessin, et de la peinture, cette série s’intéresse aux rapports complexes et sensibles de l’attachement humain aux lieux ainsi qu’aux projections et réflexions humaines qui y prennent place.

Suivant les rives, les cours d’eau et les routes qui serpentent le littoral, deux personnages s’enfoncent dans une aventure imprévue.

Beaulac puise à même ses souvenirs personnels et la documentation photographique de ce voyage autour du Québec rural pour relater une vision intime d’un territoire et d’une relation mnémonique en transformation.

Horaire de l’exposition
L’exposition sera accessible du lundi au vendredi de 13 h à 16 h et les samedis et dimanches, de
10 h à 16 h, jusqu’au 3 avril 2024.

Pour des renseignements supplémentaires, communiquez avec le Service du loisir et milieu de vie au 450 780-5600, poste 4400.

Publicité

Publicité